525. Ma liste de livres pour l’été

Je vous propose dans cet épisode la liste des livres qui ont rempli ma liseuse pour cet été.

Souvent l’été nous avons plus de temps et nous envisageons aussi la suite de l’année. Voici les lectures qui j’espère vont me faire avancer. J’ai aussi ajouté dedans des livres que je vous recommande et deux livres incontournables pour moi.

Je précise que je n’ai pas inclus dans cette liste les romans et livres liés au sport.

Ils sont dans ma liseuse

  • Ultralearning — Scott Young : sur les méthodes d’apprentissage pour apprendre mieux et plus vite.
  • Hooked — Nir Eyal : comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes
  • Indistractable — de Nir Eyal aussi : sur les distractions et comment en venir à bout
  • Contagious — Jonah Berger : pourquoi certaines idées se transmettent et deviennent contagieuses
  • Vous allez commettre une terrible erreur — Olivier Sibony : combattre les biais cognitifs pour prendre de meilleures décisions
  • Total Recall les mémoires d’Arnold Schwarzenegger qui a tout de même un parcours incroyable

Une maison d’édition que je recommande

Je recommande tout particulièrement aussi les livres de la maison d’édition The Do Book. Ce sont des livres courts, une centaine de pages, et percutants. Facile à emporter ils coûtent 10 euros en papier et moins de 8 euros en numérique. Ces ouvrages sont destinés aux entrepreneurs, aux créatifs et à tous ceux qui recherchent inspiration et innovation.

Certains ont été traduits en français aux éditions Pyramid. J’ai lu et recommande particulièrement

  • Se réaliser — Gavin Strange : graphiste chez Aardman Animations et sous le pseudo de JamFactory, nous propose de partir à la découverte de nous-mêmes en lançant des projets.
  • Donner du sens — David Hieatt : comment créer une marque engagée qui inspire un véritable coup de foudre à ses clients.

Certains ne sont disponible qu’en anglais pour le moment :

  • Do Present — Mark Shayler sur présenter ses idées
  • Do Open — David Hieatt : sur la puissance de l’email et la lettre éditoriale.

A noter que si vous êtes abonné Spotify premium vous pouvez écouter les versions anglaises de ces livres sans rien payer de plus. Un exemple qui montre que Spotify pourrait bien rentrer dans le monde du livre audio.

Coup de pouce

Je rajoute dans la liste Mets du bonheur dans ton business: La méthode en 3 étapes pour être heureux et libre, au travail ET dans la vie ! livre écrit par David Valls y Machinant qui fait partie de la grande famille de ceux qui écoutent et contribuent à Votre Coach Web.

L’incontournable si vous ne l’avez pas encore lu

Je ne recommande jamais assez la lecture de Seth Godin. C’est ça le marketing que j’avais lu et placé dans ma liste de l’été dernier. C’est pour moi un passage obligé pour comprendre le marketing actuel et ce que nous essayons de faire quand nous créons du contenu et notre marque personnelle.

Le livre qui m’a marqué

C’est le livre qui m’a mis la plus grosse claque cette année. L’essentialisme de Greg Mckeown est vraiment le livre qui m’a le plus marqué ces derniers mois. Il nous montre comment faire moins mais mieux. Et pour un cerveau multi comme le mien ce n’est pas simple mais salvateur.

Vos recommandations

N’hésitez pas à me faire part de vos recommandations. L’an dernier j’avais adoré vos recommandations.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire