526. Six choses à faire cet été pour développer votre contenu et votre marque personnelle

Voici votre cahier de vacances. Je vous propose six grandes actions à entreprendre cet été pour lancer et développer vos activités sur internet.

L’été est un moment propice pour faire le bilan de ce que nous avons fait et lancer de nouveaux projets. Il faut aussi préparer la rentrée. Aussi je vous propose six grandes actions à entreprendre dès maintenant pour que votre été soit bénéfique pour vos projets de contenu et le développement de votre marque personnelle.

1 — Tester et apprendre / développer un nouveau format

Nous avons généralement plus de temps et moins de contrainte pour tester de nouveaux formats. Nous avons par exemple moins de contraintes de lumières pour la photo ou la vidéo. On vit différement et on change de lieux aussi.

Autant d’éléments qui peuvent vous aider à envisager un nouveau format de contenu ou développer un média sur lequel vous n’avez pas fait autant que vous vouliez faire.

2. Apprendre à raconter votre histoire

C’est un élément fondamental pour le créateur de contenu. C’est le pilier d’une marque personnelle.

C’est ce qui explique souvent pourquoi et comment vous faites ce que vous faites. Mais encore faut-il prendre le temps de regarder votre parcours, vos valeurs, vos anecdotes et assembler tout ça dans des histoires cohérentes.

L’idée n’est pas d’écrire vos mémoires mais d’inscrire votre histoire dans le parcours de votre audience pour lui proposer un contenu qui va le captiver.

3. Créer ou revoir votre site internet et travailler votre SEO

Souvent nos sites sont des accumulations de plein de contenus. Ils grossissent de manière anarchique. Profitez donc d’avoir un peu de temps pour nettoyer, organiser, ranger. Profitez en aussi pour travailler votre SEO.

Et si vous n’avez pas encore de site c’est le moment de le lancer !

4. Lancer votre liste mail et préparer un lead magnet

La liste e-mail est un outil marketing indispensable. Elle vous aide à créer une relation forte avec votre audience. Elle vous aide à faire connaître vos nouveaux contenus. Elle vous à combattre les algorithmes des réseaux sociaux. Elle vous aide à vendre.

C’est donc indispensable de réfléchir à créer votre lettre. Et pour attirer les abonnés, imaginez un peu lead magnet ou aimant à client qui faciliter l’inscription.

5. Créer votre premier produit à vendre

Si vous ne vendez pas encore sur internet c’est le bon moment pour commencer. C’est indispensable si vous souhaitez vivre de votre contenu car bien plus rémunérateur que la publicité. Cela vous génère de nouveaux revenus si vous êtes freelance ou consultant. Et cela vous aidera à financer votre matériel si c’est une activité passion.

Vous n’êtes pas obligé de faire des grosses formations. Commencez à faire des petits produits. Ils sont plus vites réalisés et vous permettent de tester le fonctionnement de la vente en ligne.

6. Mettre en place vos routines et habitudes créatives pour la rentrée

C’est bien de faire plus de choses pendant l’été. Mais la création de contenu c’est sur la durée. Donc il faut continuer à la rentrée.

Profitez donc de l’été pour tester de nouvelles routines, analyser vos habitudes, supprimer de mauvaises habitudes ou vous demander comment éviter de reprendre certaines mauvaises habitudes.

Prévoyez aussi la rentrée. Car le temps va s’accélérer en septembre. Créez un planning qui vous permettra d’inclure des moments à vous et des moments de création dans vos journées et semaines toute l’année. Vous devez créer ces moments de temps.

Vous avez maintenant un bon programme pour l’été. Et vous connaissez aussi donc le mien. Par quoi allez-vous commencer ?

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *