558. Pourquoi je veux apprendre à jouer de la musique

Dans cet épisode La Vie Créative. Je vous prends à témoin. J’ai décidé de me mettre à la musique et notamment à l’harmonica. Et je vous explique pourquoi et comment.

[spp-player url=https://media.acast.com/votre-coach-web/558.pourquoijeveuxapprendreajouerdelamusique/media.mp3]

La musique est pour moi une grande frustration. De toute ma vie, je n’ai le souvenir que de difficultés et de la souffrance avec la musique et le chant. Après des mois à m’entraîner au violon au lieu de jouer au foot je me suis entendu dire un cinglant : “Vous devriez arrêter la musique“.

Très libérateur probablement sur l’instant, mais une catastrophe pour l’estime de soi. Et j’en garde une cicatrice importante en moi. Et comme je le raconte ce ne fut pas ma seule expérience malheureuse avec la musique.

La musique est ainsi devenue comme le dessin. Un espace artistique où je me suis interdit d’aller en pensant que j’étais nul. Et comme le dessin, j’ai décidé qu’il était temps que ça change.

Sur les conseils de Karim de la chaîne Ukulele Therapy je me suis intéressé à l’harmonica. Instrument moins sexy que le basse ou le Ukelele mais qui présente de nombreux avantages. C’est ce que je vous explique aussi dans cet épisode.

Je vais donc à partir de maintenant m’entraîner petit pas par petit pas à la pratique. A raison de 10 minutes par jour, l’objectif est de me faire plaisir rapidement. Mais Karim m’a lancé d’autres défis. Le premier était de faire l’intro de cet épisode.

Le second sera de jouer avec lui dans un épisode dans lequel je l’ai invité pour parler de sa chaîne. Je m’entraîne donc.

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.