5 mantras pour notre santé mentale de créateurs et entrepreneurs — La Vie Créative 641

L’épuisement physique et mental est un frein pour créer la vie dont vous rêvez. Si vous négligez votre santé mentale, il y a très peu de choses que vous puissiez faire pour compenser. C’est en le constatant que j’ai adopté quelques phrases que vous partage dans cet épisode de La Vie Créative.

Dans ma jeunesse, je rêvais de Fame et de Money. Je voyais l’un comme étant le moyen d’atteindre l’autre. Et finalement je n’ai ni l’un ni l’autre. Et ce n’est pas sans impact.

Depuis des mois je sens mon corps se tendre comme une élastique. Il résiste pour le moment mais je sais que je suis à la limite. C’est mon corps qui le dit avec un syndrome de tension musculaire (STM). 

Je ressens dans mon corps différentes douleurs qui sont de l’ordre du mal de dos, de la sciatique et du mal à la cheville. Sur le plan corporel, la douleur ne vient pas d’un problème dans le corps. C’est mon inconscient qui créé ces douleurs pour créer un dérivatif à mes conflits internes, mes émotions refoulées, mes peurs et mes craintes. J’ai peur du regard des autres, je souffre de la différence entre celui que je voudrais être et celui que je suis.

Et ces pensées sont un frein très puissant. La symbolique de la sciatique est le frein à main. C’est un comportement purement d’auto-sabotage qui me restreint dans ma créativité, mes projets et l’entrepreneuriat.

Mes Mantras personnels

Il est donc temps pour moi de pacifier la relation à mon mental. J’ai créé et adopté cinq mantras personnels pour arrêter d’être un tyran avec moi-même.

  1. Les autres doivent être une inspiration, pas une comparaison
  2. Je n’accepte la critique que de ceux qui jouent au même jeu que moi
  3. Je ne dois pas me concentrer uniquement sur le résultat, mais je ne peux pas me concentrer seulement sur le chemin non plus.
  4. Manager mon énergie est plus important que manager mon temps.
  5. Je suis la pire personne pour juger ce que je fais.

Je détaille l’ensemble de ces mantras dans cet épisode.

Je pense que la préparation mentale est un outil formidable aussi pour les créateurs de contenu et entrepreneurs, car elle nous fournit des outils pour gérer ces moments. Je l’ai constaté pendant ma formation et je vous le propose en coaching.

— Bertrand

Energie illimitée

Découvrez la méthode SAM qui vous permettra d’avoir l’énergie de créer et entreprendre.
Découvrir la formation

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.