L’état d’esprit pour ne jamais manquer d’idées pour ses podcasts

Vous avez envie de créer un podcast, mais vous avez peur de manquer d’idées au fil des épisodes ? Voici l’état d’esprit à adopter pour que ça n’arrive jamais. La technique est simple, mais peut impliquer un léger changement dans le sujet de votre podcast.

Car le point de départ est simple. Ce qui fait l’originalité de votre podcast ne sera jamais la thématique. L’originalité c’est vous. Un podcast c’est une thématique multipliée par notre personnalité et notre parcours.

Vous ne pouvez jamais manquer d’idées si vous documentez un parcours. Si vous parlez de vous, de vos aventures et de vos expériences en lien avec la thématique choisie.

L’idée est donc de partir d’un sujet que l’on souhaite maitriser, explorer, dans lequel nous voulons progresser et expérimenter. On peut le faire de différentes manières : récit de nos apprentissages et nos erreurs, rencontres avec des personnes qui peuvent nous aider, lectures et recherches que nous faisons…

L’idée est de raconter au fil des épisodes ta découverte et ton exploration de cette thématique. C’est aussi comme ça que nous pouvons inspirer notre audience et c’est le fil rouge qui construit la marque et le podcast.

Et c’est aussi ce qui permet de créer l’attachement de son audience pour nos contenus. C’est l’essence même de la construction de la marque personnelle.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire