Dans cet épisode je vous propose un retour sur l’épisode précédent avec les jump cuts et un exercice pour visualiser et tracer la route pour vous rapprocher du podcast génial de vos rêves.
Retour sur les Jump Cuts
L’épisode précédent sur les jump cuts a beaucoup fait réagir. Et il y a eu une forme d’incompréhension. Le problème que je pointais n’était pas de faire des coupes mais de multiplier les coupes qui saucissonnent les contenus et éliminent le moindre blanc. Rassurez-vous si vous faîtes des coupes c’est normal. Veillez juste à ne pas chercher à supprimer le moindre blanc et les pauses.
Visualisez l’avenir de votre podcast avec un vision board
Se lancer dans le podcast peut vous sembler compliqué et difficile. Au départ cela ressemble à une montage insurmontable. Et cela peut l’être si vous décidez de commencer par grimper l’Everest au lieu de la colline derrière chez vous. Dans le podcast c’est pareil.
Pour autant vous avez envie de créer un podcast génial qui correspond à l’idée que vous vous en faites. Vous l’avez peut-être même fantasmé. Et face à votre micro et votre logiciel de montage l’écart est important.
Voici un exercice qui vous aidera à visualiser ce que tu vous voulez faire avec votre podcast et tracez la route pour arriver à le faire. C’est un exercice que je peux proposer en coaching.
L’idée est de créer un vision board ou tableau de visualisation. Pour le remplir, je vous propose de répondre à quelques questions.
Que voulez-vous obtenir ?
Que voulez-vous faire avec votre podcast ? Je ne parle pas forcément et seulement de retour financier ou business. Je parle aussi au sens de la qualité de votre podcast, du message que vous allez faire passer dedans, de la mission que vous vous fixez avec, de l’image que vous voulez donner de vous…
Quel serait l’épisode idéal ? L’invité idéal
Quel est pour vous l’épisode idéal ? Est-ce une question de qualité ? De message que vous avez réussi à faire passer ? D’ambiance ? D’habillage sonore ? De retours que vous avez eu. Attention ce dernier point ne dépend pas de vous.
Visualisez-vous le 31 décembre
Maintenant imaginez-vous à la fin de l’année, le 31 décembre et regardez votre année de podcast : que vous dîtes-vous ?
- Visualisez ce que vous avez réussi à faire. Visualisez la conversion géniale que vous avez eu avec un invité que vous avez adoré avoir eu dans votre podcast ;
- Visualisez l’épisode idéal ;
- Visualisez les petites habitudes et exercices qui vous permettent désormais de vous exprimer mieux, de monter plus facilemet ou rapidement ;
- Appréciez ce qui vous permet de produire plus vite désormais et qui vous a aidé à faire connaître votre podcast.
Maintenant faites un plan
Maintenant vous avez de quoi remplir votre tableau de visualisation et même de faire un plan. Vous savez où vous voulez aller et quand vous voulez y être.
Ne soyez pas pressé. Ne soyez pas frustré de ne pas y être déjà. Mais faites la feuille de route pas par pas pour y arriver. Puis à partir de maintenant avancez en suivant cette feuille de route.