Quatre questions essentielles pour ton podcast

Ces quatre questions vont t’aider que tu te lances maintenant ou que ton podcast existe depuis longtemps.

Ceux qui veulent créer un podcast se posent de nombreuses questions. Mais ils se posent souvent trop de questions techniques. La vérité dans la création de podcast c’est que le problème n’est pas technique. Il est dans la définition même de ton podcast.

Voici ces 4 questions

  • Pour qui est mon podcast ?
  • Quel problème mon podcast résout-il ?
  • Comment mon podcast est-il différent ?
  • Pourquoi quelqu’un devrait-il s’abonner ?

N’oublie jamais que tu crées pour ton audience. C’est ton audience qui a l’avenir de ton podcast entre ses mains : télécharger, écouter, s’abonner, partager… tout cela se situe dans les mains de ton audience. Tu dois donc créer pour elle.

Tu dois te poser ces questions avec te lancer ton podcast mais tu dois aussi te les poser avant chaque épisode. Ton podcast dans sa globalité doit répondre à ces questions, mais chaque épisode aussi.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire