Dans l’histoire de la mode quelques accessoires sont considérés comme des icônes et des indispensables du vestiaire masculin : le briquet Dunhill, le panama, les lunettes Ray-Ban ou la Moonwatch d’Omega, seule montre à être aller sur la lune. Mais à trop devenir des objets incontournables ils sont devenus des standards et perdent leur côté différenciateur car adoptés par trop de monde. Un phénomène qui touche l’intégralité du monde de la mode y compris le luxe.
Or, le rôle de l’accessoire est bien de se différencier de la masse et apporter une véritables orginalité. Les fondateurs de la boutique en ligne Mad Lords veulent donc redonner à l’accessoire ce côté unique et rare.
Mad Lords réfute ainsi la standardisation et prône une différenciation esthétique pour les plus dandys d’entre nous. Pour cela la boutique a sélectionné des créateurs du monde entier avec une exigence artistique mais aussi éthique : des bijoux, écharpes, lunettes, sacs, ceintures mais aussi noeuds papillon ou housses d’ordinateurs et iPad.
Pour son lancement, Mad Lords a constitué un premier noyau de créateurs sélectionnés pour leur adéquation au concept de luxe tribal mais aussi leur rareté. Le choix des créateurs exposés est amené à régulièrement changer au gré des découvertes de ses fondateurs. Mais certaines marques phares sont la clef de voûte de l’idéal masculin prôné par le site : Tobias Wistisen, HARPO, Laura B., Pierre-Louis Mascia, Silent people, Scunzani Ivo, Bleu de chauffe ou encore Christian Peau.
Pour son lancement, Mad Lords vous offre les frais de livraison en indiquant le mot clé : LIVRAISON.
Et si vous vouez posez la question, le nom de la boutique est le surnom donné au poète anglais du XViiième siècle Lord Byron, qui reste dans les esprits comme l’icône du dandy et le premier d’entre eux.
Pour ma part il faut que j’économise car ce que j’ai repéré est pour l’instant complètement hors budget pour moi…