The Good Life : un nouveau magazine masculin différent

Tout neuf dans les kiosques depuis ce mercredi 19 octobre, The Good Life, créé par Laurent Blanc fondateur du magazine IDEAT. Un magazine à la baseline ambitieuse : “Le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle“. C’est bon vous pouvez respirer !

The good life couv

Je savais qu’il sortait aujourd’hui et je l’ai rapidement trouvé dans le kiosque de la gare en allant prendre mon train. Il était là, à m’attendre bien en évidence avec son présomptueux “Rend addict” façon avertissement d’un paquet de clopes sur la couverture.

360 pages !

Autant le dire de suite, The Good Life ne ressemble pas aux autres masculins tels GQ. Déjà la couverture avec son cactus qui surgit d’un appareil photo sort de l’ordinaire. Ici pas de sportif, acteur ou homme politique en goguette sur la Une. D’ailleurs vous ne les retrouverez pas dedans non plus.

L’épaisseur du mag aussi va vous surprendre : 360 pages pour voir la vie à 360° et un prix tout léger de 5 euros seulement ! Avantage, il y a beau avoir 100 pages de pubs vous n’avez pas la sensation de n’avoir que ça. On respire et on apprécie !

Cela vous fait de la lecture, beaucoup, mais comme c’est un trimestriel vous avez trois mois pour le lire. En revanche ça pèse son poids dans le sac. Ça se lit donc plutôt tranquillement dans le canapé à la maison avec une petite musique sympa et un bon thé.

Un oeil sur le monde

Et l’hybridité dans tout ça ? Elle se situe dans le contenu qui couvre un spectre incroyablement large : de la mode, du luxe, de la déco, de l’architecture, des voitures, des objets, de la musique, de la BD, de la culture mais aussi du voyage, de l’économie, des portraits de gens qui changent le monde. The Good Life n’est pas un spécialiste d’un domaine dans lequel on injecte une dose du reste.

Il y a de tout avec une invitation à la curiosité et un regard large et mondial. On s’élève et on constate en même temps que The Good Life n’est pas truffé de barbies siliconées.

C’est chic et ça ne ressemble à rien d’autre. Même les rubriques ne se ressemblent pas entre elles. Par exemple, la mode, The Good Look, est sur papier glacé quand le reste est sur papier mat.

The Good Life est un pari ambitieux avec un positionnement exigeant qui ressemble au fameux Monocle et qui manquait dans le paysage français. Si le ton léger et faussement décalé des autres magazines masculins commence à vous ennuyer, essayez The Good Life.

Seul gros défaut, il faut attendre le 15 février pour lire le suivant. Peut-être pas si présomptueux finalement ce “Rend addict“…

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *