Le magazine Lui est de retour

Lui avec Léa Seydoux

Lui c’est le magazine que les moins de 30 ans n’ont pas vraiment connu en dehors de quelques images qui trainent, forcément quelques célébrités nues : Brigitte Bardot, Marlène Jobert, Catherine Deneuve, Jane Birkin, Jane Fonda… Danièle Gilbert. Cette dernière dit d’ailleurs qu’elle reste la meilleure vente du magazine masculin mythique polisson mais chic qui connut son apogée dans les années 70. Mais nous les « jeunes » allons de nouveau pouvoir goûter au charme de Lui qui renait ce jeudi 5 septembre sous la houlette de Frédéric Beigbeder.

A l’époque Lui s’inspirait de Playboy. A la place du lapin, une tête de chat qui a disparu rapidement. J’imagine que le magazine de l’époque nous paraitrait maintenant bien soft avec ses filles aux jambes serrées et au sourire sage. Frédéric Beigbeder s’amuse d’ailleurs du changement d’époque : «A l’origine, avec ses grandes signatures, Lui était un alibi culturel et intellectuel pour acheter des photo de femmes nues, aujourd’hui nous prônons le contraire, vu que côté femmes nues, il y en a partout.»

Valérie Lagrange - Lui N°1

Selon Frédéric Beigbeder, le nouveau Lui est destiné à l’homme, «ce mammifère viril et romantique, obsédé par les femmes et ami des gays, insupportable et sexy, luxueux et paysan, festif et littéraire.» Mais Lui ne sera ni un magazine de charme ni réservé aux hommes et souhaite aussi plaire aux femmes. Frédéric Beigbeder a ainsi voulu que Lui retrouve son esprit originel mais soit avant tout un magazine de grandes plumes et de photographes.

En effet, si l’imagerie érotique reste dans l’imaginaire, on oublie que Jacques Lanzmann a été le premier rédacteur en chef de Lui et que Françoise Giroud le lisait. De même, la rubrique cinéma de fut tenue par François Truffaut. Lui a aussi borpublié des textes inédits de Boris Vian. Raymond Depardon a signé une série de photos

Désormais les journalistes sont Thomas Legrand (politique), Nicolas Rey, Arnaud Viviant (littérature), Patrick Besson (écrivain) Marcela Iacub (sociologue et juriste), franchement elle je m’en serai passé. Les photographes renommés comme Mario Sorrenti ou Chris Morris.

Au sommaire de ce premier numéro, une interview de Daniel Filipacchi, fondateur du premier Lui dans les années 60, un portrait de la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, une chronique politique.

Toutefois, c’est bien encore la femme de la couverture qui fait parler du retour de Lui dans les kiosques : Léa Seydoux y apparait nue derrière un voile bleu. Par curiosité j’irai l’acheté demain.

— Bertrand

12 Jours pour une santé  d’athlète !

Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *