N’essayez pas de ressembler aux mannequins H&M… ils sont virtuels !

HMfakemodels 114947

Des clients de H&M trouvaient étrange que tous les mannequins posent exactement dans la même position. Ce qui et notamment très visible dans les rubriques maillots de bain et sous-vêtements féminins.Sous les accusations de la presse suédois, H&M a admis la supercherie. La marque utilise en fait des modèles pour le visage et colle la tête sur un corps généré par ordinateur. Ils adaptent ensuite la couleur de la peau du corps en fonction du visage.

HMfakemodels2 121625

Pour les détracteurs de H&M, cela démontre que la marque recherche des corps tellement parfaits, qu’elle est au final dans l’incapacité de trouver un modèle ayant à la fois le corps et le visage suffisamment bien pour vendre un bikini.

La marque justifie sa décision par la volonté de mettre en valeur les vêtements. Elle indique que la technique n’est pas utilisée seulement pour la la lingerie et les maillots de bain mais pour tous les produits autant pour les femmes que pour les hommes. Ce qui est d’ailleurs vrai en regardant quelques pages du catalogue homme. Cette manipulation ne serait faîte que pour les photos du site e-commerce et pas les panneaux publicitaires.

Les marques n’ont décidément pas fini de nous surprendre…

Via

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • Egmont Déc 16, 2011 @ 2:02

    je ne sais pas si c’est plus effrayant qu’affligeant ou plus affligeant qu’effrayant… C’est en tout cas très triste, non?

    • Bertrand Déc 16, 2011 @ 2:12

      Oui c’est triste et on se demande bien pour qui la marque dessine réellement ses vêtements au final…

  • Nyah Déc 18, 2011 @ 16:03

    C’est dommage comme justification, car si sur les vraies filles les vêtements ne sont pas mis en valeur….c’est qu’ils ne servent pas à grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.