Manual : prenez des photos en mode manuel sur votre iPhone

Si vous avez envie d’en faire un peu plus avec l’appareil photo de votre iPhone, testez donc l’application Manual qui vous permet de régler manuellement pas mal d’éléments.

La dernière mise à jour d’iOS intègre de nouvelles possibilités pour les applications photos. L’application Manual intègre ces fonctions et vous donne un nombre de contrôles manuels importants comme sur un reflex :

  • vitesse d’obturation,
  • réglages de la sensibilité ISO,
  • balance des blancs,
  • mise au point précise,
  • compensation de l’exposition.

Elle affiche aussi quelques infos dont vous avez l’habitude des appareils photos comme la grille de composition, l’histogramme ou les données EXIF. Vous avez aussi la possibilité de corriger l’exposition via le bracketing et l’application s’adapte a flash. En revanche l’iPhone ne permet pas de régler la profondeur de champs, même c’est là une limitation technique.

Copies d'écran de l'application

Copies d’écran de l’application

Si vous êtes habitués de l’automatisme de l’iPhone, Manual demande un peu d’entraînement pour obtenir le résultat adéquat. Mais c’est aussi le cas si vous passez votre appareil photo en mode manuel. Mais en échange vous arrivez à vous sortir de certains situations particulières qui sont compliquées au niveau de la lumière ou dans lesquelles vous n’arrivez pas à obtenir un résultat satisfaisant. La photo du pissenlit est réalisée avec alors que j’ai pas réussi à avoir ce rendu avec l’application par défaut ou même avec Camera+ qui offre aussi pas mal d’options. Vous l’aurez compris, mon projet photo 365 risque bien d’être peuplé de photos réalisées avec.

Notez que vous pouvez aussi rétablir certains automatismes si ça vous chante ou si vous ne trouvez pas le réglage qui vous plait.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire