La marinière de l’Equipe de France de Foot

Je ne suis pas certain de savoir si je dois classer ce billet dans la catégorie sport ou mode. En effet, Nike a dévoilé le nouveau maillot de l’Équipe de France de Football pour les matches à l’extérieur. Une tenue très mode puisque Nike a opté pour la marinière. On aime ou pas, mais le choix est clairement assumé par l’équipementier.

Nike explique dans son communiqué de presse que ce maillot « s’inspire visuellement du graphisme de la célèbre marinière, un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19e siècle. En effet, avant d’être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l’uniforme des matelots de la marine française. » Elle fait plus que s’inspirer, c’est une marinière de sport !

Et pour pousser encore plus loin le côté mode, Nike a commandé la photo à Karl Lagerfeld.

En tout cas voici une manière d’être à la mode, même si la marinière on en voit franchement trop, tout en supportant l’Équipe de France. Les filles, ne vous dites pas que ça peut faire une super marinière pour vous, car un tel maillot vaut au minimum 75 euros. Vous trouverez mieux et moins cher sans problème !

Remarque : Si sur les joueurs de l’Equipe de France super musclés ça le fait, mais sur un supporter boudiné ça risque de pas le faire pareil. En attendant voici la vidéo de présentation :

Vous en pensez quoi de cette marinière ?

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • Violette Mar 8, 2011 @ 10:57

    Un choix très mode en effet… Peut-être que ça fera un joli effet visuel sur le terrain, mais il n’empêche que je reste perplexe… A voir.
    (par contre, rien que de l’imaginer sur le dos d’un supporter un peu gras me donne carrément des frissons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.