Mes produits Melvita pour homme

Première conséquence des conseils de ma chérie et de ma lecture du livre Les Meilleurs cosmétiques pour les hommes, j’ai remplacé certains produits de ma salle de bain par des produits bio. Pour cela j’ai tapé dans la gamme homme de Melvita.

Cette marque française propose des produits cosmétiques écologiques et biologiques. Elle est certifiée Ecocert et en moyenne les produits sont composés à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et une bonne partie issus de l’agriculture biologique.

Mes produits Melvita homme

Gel douche énergisant

Le gel douche a un odeur rafraîchissante et boisée très agréable. Il marie sève de bouleau, noix de cyprès et sève d’érable. Il se veut énergisant. Le livre signalait la qualité de sa composition avec l’utilisation de tensioactifs respectueux de la peau. Petite curiosité, si dans les autres produits, Melvita annonce que plus de 60% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, c’est bien moins le cas pour le gel douche (10,48%). Rien à signaler il est adopté et très agréable.

Nettoyant visage

J’ai aussi opté pour un gel nettoyant visage. On retrouve en partie les mêmes composants associé notamment avec des perles de cire de cire de jojoba pour le côté exfoliant.

Gel nettoyant visage homme Melvita

Le gommage obtenu est très doux car les billes sont bien plus fines que celles de certains produits exfoliants pour homme que l’on trouve en supermarché. Il arrive d’ailleurs en tête du classement du livre où cette faible granulométrie est signalée. Odeur agréable, pas d’effets indésirables ! Adopté aussi !

Déodorant

Enfin j’ai aussi changé essayé le déodorant. Melvita propose un déo bille sans parabel ni alluminium. Contrairement à beaucoup d’autres déodorant il ne bloque donc pas la transpiration. Par contre il contient de l’alcool. Difficile de trouver un déo qui ne contient que des bonnes choses de toute façon. Il se caractérise par une odeur moins forte que les déodorants habituels. Adopté aussi !

Déodorant homme Melvita

Bilan positif

Bref, trois produits, trois satisfactions. Certes le tarif est un peu plus élevé que ce que l’on trouve en supermarché mais les compositions sont plus équilibrées. Il faut savoir si on veut prendre soin de soi ou pas. En revanche, je n’ai pas testé le gel contour des yeux anti-poches et cernes.

Vous pouvez les commander en ligne, mais ces produits sont faciles à trouver en parapharmacie ou magasin bio si vous souhaitez les sentir avant.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

3 comments… add one
  • Célibataire et Stupéfiante Sep 22, 2010 @ 22:32

    J’adooooore le concept du blog de fille par un mec, j’adore, je suis désolée, mais j’adore. Moi qui croyais que vous étiez pas capables de parler d’autre chose que de geekage ou de politique…

    • Bertrand Sep 22, 2010 @ 23:23

      J’adore les gentils commentaires comme ça En bon mec, je suis aussi capable de parler geek mais ici c’est un espace “différent”

Laisser un commentaire