Mes produits Polaar pour homme

Tout le monde a ses marques favorites. La mienne dans le domaine de la beauté s’appelle Polaar. Le concept de la marque est d’aller chercher dans des plantes polaires des actifs hautement protecteurs.

Je vous reprends ainsi la présentation officielle : “Lors de ses expéditions en Arctique Daniel Kurbiel a découvert que pour survivre aux conditions extrêmes les plantes polaires synthétisent des ingrédients actifs hautement bénéfiques pour la peau. Concentrés dans chaque soin Polaar, ils vous apportent leurs exceptionnelles force et pureté en tout lieu et en toute saison.” Une marque que l’on trouve exclusivement chez Marionnaud, dont le site affiche peu de produits dans la gamme Polaar Men, mais on en trouve bien plus en boutique.

En quelques mois j’ai fait le plein de produits. Il y a eu des cadeaux, des achats impulsifs et aussi deux bonnes affaires au moment des soldes avec des Packs Largo Winch à -70%. Maintenant cela donne ça :

Au quotidien

Polaar offre une gamme homme assez large. On y trouve quasiment tous les types de produits y compris un masque, ce qui est assez rare chez les hommes. J’utilise au quotidien le déodorant, dit haute-performance. C’est un stick anti-transpirant, sans alcool ni paraben, dont j’apprécie vraiment l’efficacité. On sait tous à quel point le déo c’est important et celui-ci est vraiment très bien.

J’utilise aussi pratiquement tous les jours le gel douche. J’apprécie son côté très frais et sa très bonne odeur. Ce n’est pas parce qu’il est au lichen d’Islande qu’il sent la forêt ou une odeur très musquée souvent présente dans les gammes hommes.

Visage

J’utilise aussi assez régulièrement, 2 fois par semaine, l’exfoliant visage à la La Thalassiosira Antarctica. Si je ne suis pas vraiment fan de l’odeur, j’apprécie tout particulièrement la finesse des grains. Très agréable de se masser le visage avec et on a pas la peau toute rouge après. En revanche difficile de dire pour moi si comme promis “le teint terne disparaît et les traces de fatigue sont gommées”. Mais mon cas est un peu compliqué en ce moment.

Ma chérie m’a aussi offert deux produits. Le masque thermo-énergisant aux extraits de baies sauvages polaires. Comme je le disais précédemment, il n’est pas si courant de trouver un masque spécifique pour les hommes. Toutes les marques n’en font pas pour ne pas dire que Polaar est l’une des seule à en proposer un spécifique. Comme je n’ai pas d’autres masques je suis incapable de comparer, mais je peux vous dire qu’on sent le côté thermo car effectivement ça chauffe.

Pendant les soldes j’ai récupéré par le biais d’un pack la crème hydraprotect UV+. Une vraie très bonne surprise que cette crème d’autant qu’elle s’avère assez efficace après le rasage ou quand la peau tire un peu. L’odeur est en plus assez agréable même si j’ai beaucoup de mal à la définir. Toujours pour le visage, Madame MaChérie m’a offert le serum yeux triple action. Je ne vous mets pas de lien vers le site car je ne l’ai pas trouvé mais il apparaît sur le site Marionnaud. Il est donc censer atténuer les poches, cernes et premiers signes de l’âge. Ce n’est pas un roll-on ou stick comme les autres anti-cernes que j’ai mais un serum fluide dont il faut tapoter une petite quantité avec le doigt. Il me semble efficace, même si dormir plus serait le meilleur des serums.

Mains

Ensuite, j’ai investit dans un produit que j’adore, la crème réparatrice main. Elle ne fait pas partie de la gamme Men, mais de la gamme Care. Toutefois, en boutique on la trouve dans le rayon hommes. Habitué à une crème équivalente Avène, je trouve cette crème Polaar très efficace. L’effet est en effet très rapide l’odeur reste légère et agréable. Surtout ça me soulage très bien mes mains abîmées par le froid et quelques démangeaisons. Je l’ai toujours avec moi et m’en passe régulièrement sur les mains.

En revanche, j’ai un autre produit pour les mains que je n’utilise que très peu. Il s’agit de l’anti-stress mains express récupéré dans un pack en soldes. En fait même si le nom ne le dit pas, il s’agit d’un gel hydro-alcoolique. Donc pas de surprise sur l’odeur. En revanche la texture est peut être moins liquide, il n’est pas transparent et il y a dedans des petits grains. Il est censé assécher instantanément les mains moites, mais je trouve que ça colle un peu après. En plus le format est un peu grand pour un gel hydro-alcoolique.

Enfin, sur la photo vous pouvez voir au fond un bout de la trousse de toilette. Je l’ai eu dans un pack Polaar Largo Winch soldé. Une bonne affaire !

Ce que je n’ai pas

La gamme est plus large que ça. Par exemple il y a des produits dédiés au rasage : crème ou huile. Je me considère aussi trop jeune pour les produits anti-âge (pas de commentaire désobligeant svp). Polaar propose aussi un nettoyant visage sans alcool et anti-brillance ou un autobronzant (je n’ai jamais essayé ce type de produit).

Je tiens à préciser que ce billet, bien que très positif pour la marque, n’est pas sponsorisé et que tous ces produits ont été achetés par moi même ou ma chérie. Mais il est clair que j’aime bien cette marque très complète et très agréable.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

8 comments… add one
  • jb Mar 16, 2011 @ 13:31

    trop jeune trop jeune

    sinon il est vraiment efficace le déo ?

    • Bertrand Mar 18, 2011 @ 1:01

      Pour moi il est très efficace. Mais si tu te démènes trop sur ton fixie peut être que ce sera pas pareil

  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 10:43

    Houaaaaaaaaa, je suis impressionné par la quantité de produits de beauté que tu possèdes.
    Je suis assez basique de mon côté, l’après-rasage sert de crème pour le visage, shampoing et gel douche et c’est à peu près tout ! mdr

    • Bertrand Mai 16, 2011 @ 11:13

      Et encore ils ne sont pas tous là. J’en ai quelques nouveaux à tester chez Polar et chez d’autres marques. Mais je crois qu’après on est tous pareil, on a nos chouchous que l’on utilise en priorité. Ainsi j’adore ma crème Hydrix de Lancome après le raseau

  • Franck | Papa Blogueur Mai 16, 2011 @ 15:45

    En fait, je n’ai pas le temps (et je ne le prends pas, surtout avec les enfants) ni la patience mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *