Mini-astuce vidéo : Comment se mettre de la crème sur les mains

creme-astuce-instagram

Aujourd’hui je vous propose une petite nouveauté sur le blog avec un mini tutorial vidéo sur Instagram, 15 secondes donc ! Le sujet peut paraître bête mais il est pourtant essentiel : comment se mettre de la crème sur les mains.

Sujet à de l’exéma, mais aussi à des mains très sèches j’ai besoin des les hydrater une bonne partie de l’année. Je passe donc quelques tubes de crème dans l’année : Polaar, Avène mais aussi parfois la crème Nuxe de ma femme que vous voyez dans la vidéo.

Ce qui est peut être désagréable quand on est mets de la crème sur les mains c’est l’impression qu’elles sont ensuite grasses et collantes. On serait même tenter de les essuyer ou les laver derrière et donc d’enlever la crème. Peu efficace !

Et pourtant une bonne hydratation est indispensable pour éviter le dessèchement de la peau. La méthode pour mettre de la crème est de l’appliquer sur le dos de la main :

  1. Lavez-vous les mains et séchez les bien. Il est important qu’elles soient bien sèches pour bien répartir la crème.
  2. Mettez une noix de crème sur le dos d’une main et non sur la paume.
  3. Etalez la crème avec le dos de l’autre main.
  4. Reprenez votre activité normale.

Illustration en vidéo sur mon compte Instagram :

Ainsi les paumes de main restent sèches et fini l’effet collant. De plus, c’est bien le dos des mains qui a le plus besoin de crème. Le dos de la main contient en effet moins de tissus adipeux et a donc besoin de plus de soins. De plus, la paume de main est moins sujette aux agressions. Toutefois vous pouvez hydrater l’ensemble de la main le soir avant de dormir.

Le truc est simple mais efficace. Il suffit d’y penser les premières fois puis on s’habitue ensuite assez rapidement à appliquer de la crème différemment.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one

Laisser un commentaire