Mon Journal du Dimanche #14

Avant de replonger dans une nouvelle semaine, un petit bilan de la semaine écoulée avec quelques infos en vrac et en images.

J’ai mangé tout le chocolat !

Nous avions un gros problème à la maison : trop de chocolat. J’ai un peu abusé en décembre mais il y avait des boites partout dans la maison. La bonne nouvelle c’est que depuis lundi il n’y en a plus ! J’ai fini le dernier chocolat lundi soir après le fitboxing !

2016-01-11

Pour encore tout le mois de janvier et février je suis à Vichy les mercredis matins pour donner des cours. Contrairement à la semaine dernière le temps était super pour faire quelques photos. En débutant mes cours à 9h j’ai en plus un peu de temps pour profiter des couleurs de la golden hour naissante.

Une nouvelle tasse, mais pas n’importe laquelle !

Nous ne comptons plus les tasses à la maison. Nos placards en débordent ! Mais celle-ci n’est pas comme les autres. C’est la première tasse #Drinkteabehappy imaginée par ma femme pour Chakaiclub. Et le message résume tellement bien notre vie : “La vie est vraiment plus belle avec une tasse de thé“.

Elles sont arrivées dans la semaine et je trouve vraiment que ça claque sur mon bureau pour boire mon thé du matin, de l’après-midi, du soir….

2016-01-14

L’arrivée de la neige !

J’adore la neige. Dès que quelques flocons tombent, je suis comme un fou et je m’impatiente d’aller mettre les pieds dedans. Mon grand plaisir serait aussi de mettre mon chat dedans, mais ça c’est une autre histoire. Quelques flocons sont tombés vendredi et je suis donc parti faire une petite balade photo dès samedi matin. Pour être honnête il n’y avait pas grand chose, pas de quoi faire un bonhomme de neige, mais les couleurs étaient magnifiques. J’ai hésité à aller courir mais je savais que je passerai mon temps à faire des photos. Le coureur sur la photo n’est donc pas moi

Samedi soir nous étions au volley pour un match pro féminin. Pour l’occasion les Panthères de Chamalières avaient intégré une salle bien plus grande que leur salle habituelle et ça permet de faire des photos bien plus sympas ! Là c’est leur moment Usain Bolt après un point magnifique !

Les Panthères de Chamalières

La chasse au pas

Vous le savez, cela fait plus de deux ans que j’utilise des bracelets connectés pour suivre mon activité physique. J’ai eu un Fitbit pendant deux ans et on m’a offert la montre Withings Activité Pop à mon anniversaire. Mon objectif quotidien est d’arriver à faire 10.000 pas par jour. Des fois j’en suis loin et parfois tout proche. Samedi il m’a manqué seulement 190 pas pour y arriver

Que j’y parvienne ou pas, c’est un bon moyen pour se forcer à bouger un peu en marchant un minimum quand je ne fais pas de sport. Toutes les occasions sont bonnes : une balade dans les rues mardi, aller à La Poste vendredi ou partir dans les chemins autour de la maison ce dimanche. J’ai même profité que la chasse soit fermée ce jour là pour aller découvrir un petit bout de chemin que je ne connaissais pas.

Petite balade

Bonne semaine à tous ! Et retrouvez-moi sur Instragram pour des photos toute la semaine

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire