Je participe au Movember 2015

Ce dimanche 1er novembre j’ai fait une chose inhabituelle pour un dimanche : me raser. C’était le premier acte de ma participation au Movember 2015.

Comme l’an dernier, j’ai décidé de me laisser pousser la Moustache dans le cadre du Movember. Pour rappel, l’objectif n’est pas de bêtement transformer le mois de novembre en mois de la moustache pour le fun de ressembler à Magnum, mais de s’en servir pour sensibiliser et collecter des fonds pour la recherche contre les maladies masculines (cancer de la prostate et des testicules, santé mentale fragile…). Et on parle bien de moustache et pas d’une commune barbe de quelques jours. Cela demande un peu plus d’efforts mais c’est pour la bonne cause.

J’avais déjà participé l’an dernier car je trouve que c’est une cause importante et dont nous avons du mal à parler. La moustache est ainsi un bon vecteur de communication pour cette cause. D’autant que contrairement aux campagnes d’Octobre Rose cela ne se fait vraiment pas montrer nos parties intimes sur des affiches ou internet, même si un récent meme a tenté de nous faire croire le contraire.

Si je n’avais pas trouvé que la moustache m’aille particulièrement bien, je m’étais bien rendu compte que c’était un très bon vecteur de communication. Moi qui croise des dizaines d’élèves dans mes cours dans les universités et pas mal de monde en formations et conférences, j’avais passé du temps l’an dernier à expliquer le pourquoi-comment de ces surprenants poils sous le nez. Je n’avais pas collecté d’argent directement mais propagé l’esprit. Chacun participe à son niveau !

Je n’ai donc pas vraiment hésité cette année, j’ai réactivé mon profil et je l’ai même annoncé à différents endroits dans l’idée que d’autres fassent de même. Il me restait à le faire ici et le Movember ne fait que commencer, vous avez largement le temps de faire pousser.

Cette année vous pouvez aussi participer via le défi Move qui consiste à se bouger pour la cause : marcher pour aller au travail, faire du sport, balade à vélo… Le Movember ne souhaite pas vous remettre en forme mais s’attaque ainsi à l’inactivité physique en vous proposant de bouger un peu. En plus tout le monde peut participer, y compris les filles

Faîtes passer le message, bougez et laissez pousser la moustache, c’est bon pour notre santé !

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one

Laisser un commentaire