Movember sans moustache

Si la cause du Movember me tient plus que toujours à coeur, cette année sera sans moustache. Voici pourquoi !

Le principe du Movember

Le mois de novembre est celui du Movember. L’idée est de se mobiliser pendant tout le mois pour lutter contre les maladies masculines : cancer de la prostate ou des testicules, santé mentale mais aussi prévention du suicide.

Le moyen d’action est simple : laisser pousser une belle moustache qui est alors le symbole de notre engagement et un moyen d’ouvrir la discussion sur le sujet. Et sur ce plan c’est très efficace. Je participe au Movember depuis plusieurs années et la moustache fait effectivement causer. Et pourtant cette année pas de moustache. Voici pourquoi.

Pourquoi je fais plutôt le Move-mber

Je ne vais pas redire à quel point je trouve cette cause importante. Et c’est d’autant plus vrai depuis que je suis papa. Je détesterai que ma fille souffre de la perte d’un homme qu’elle aime à cause d’une de ces maladies. Je me suis assez longuement exprimé sur le sujet l’an passé.

Cependant cette année je n’avais pas vraiment envie d’une moustache. J’y ai pensé tout le mois d’octobre et je ne me sentais pas vraiment l’envie de faire pousser une moustache, surtout que ça ne pousse pas très vite chez moi.

Il y a un second moyen d’agir et participer au Movember. Le challenge Move. L’idée est de courir ou marcher 60km dans le mois. Ce sont 60 km pour les 60 hommes que nous perdons à chaque heure à cause du suicide.

Comment faire un don

De plus j’ai décidé de rejoindre une équipe. L’an dernier j’avais créé une équipe de podcasteurs. Cette année j’ai décide de rejoindre une team de runners against cancer lancée par Olivier Dessault.

L’union fait la force et il connait très bien le sujet. Donc pour soutenir la cause, vous pouvez donner à cette équipe. Merci !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

2 comments… add one
  • NicoReagit Nov 10, 2019 @ 17:52

    J’ai la moustache pour le mouvement mais j’ai la flemme de communiquer autour! Je suis obliger de la garder parceque j’ai embarquer un patient avec moi… bref j’ai la flemme mais je fais le movember.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *