Movember : une moustache contre le cancer de la prostate

Movembrer

Messieurs en novembre on pense un peu à sa santé et aux maladies qui nous risquent de nous toucher dans le futur. En octobre les filles montraient leurs nénés contre le cancer du sein, en novembre… on se laisse pousser la moustache à l’occasion du Movember.

Le Movember, mot valise de Moustache et November, est là pour sensibiliser aux maladies masculines et notamment le cancer de la prostate. Une cause importante car un homme sur six serait concerné selon les statistiques officielles. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais en France homme meurt toutes les heures du cancer de la prostate qui est le cancer le plus répandu chez les hommes. Ainsi 40.000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, soit près de 100 par jour.

Movember

L’idée du Movember est de consacrer tout le mois de Novembre à se faire pousser une belle moustache pour devenir un Mo Bros, homme-sandwich pour la bonne cause : faire parler du sujet et recueillir des dons. Tout cela avec le soutien de nos dames, les Mo Sistas.

Le mouvement est né en Australie en 2003, un pari semble-t-il, et s’est répandu à de nombreux pays maintenant. Les dons recueillis en France seront attribués à des projets de recherche menés en Europe qui soutiennent le Plan d’Action Global. L’objectif général du projet de recherche collaborative est d’accélérer les résultats issus de la recherche grâce à des collaborations sur des questions scientifiques identifiées comme étant prioritaires.

Même si le Movember fait parler, la France est quand même bien à la traine avec seulement 3.200 participants. Et vous pouvez même participer sans laisser pousser la moustache mais en parlant autour de vous de ce sujet important

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Cedricinthecity Nov 10, 2012 @ 3:03

    Perso je ne me laisserai jamais pousser la moustache même pour une bonne cause, mais y’a de l’idée.
    Certaines marques de beauté ont d’ailleurs profité de l’occasion pour mener des opérations spécialement pour movember comme Penhaligon’s par exemple

Laisser un commentaire