Cette année je participe au Movember

Après l’avoir regardé sans participer les années précédentes, mais en en parlant autour de moi tout de même, j’ai décidé cette année que je participerai au Movember, enfin que j’allais essayer de participer.

Dans le monde entier, la fondation Movember a pour objectif de changer le visage de la santé masculine et surtout sauver et d’améliorer la vie des hommes atteints d’un cancer de la prostate ou des testicules. La fondation Movember croit au pouvoir de la moustache pour générer des conversations et des dons.

La manière de propager le message est ainsi d’inciter les hommes à se faire pousser la moustache pendant le mois de Novembre, désormais renommé Movember. Nos moustaches suscitent ainsi l’interrogation et la discussion pour récolter des dons pour financer les programmes. A chaque fois que la question « pourquoi la moustache ? » est posée, la discussion est lancée.

Et c’est efficace car avec plus de 4 millions de moustachus dans le monde, la communauté a déjà récolté plus de 409 millions d’euros pour financer 800 programmes dans 21 pays. J’ai donc moi aussi envie de participer au mouvement et à cette cause.

Les règles

La fondation Movember a érigé quelques règles. On commencer le 1er Movembre en se rasant de près. Puis il faut se laisser pousser la moustache pendant 30 jours mais pas de barbe, pas de bouc ou de barbiche. Bien entendu, tout au long du mois on incite à en parler et donner quelques euros.

movember-regles

De mon côté j’ai déjà créé mon Mo Space en revanche je n’ai pas encore créé ou rejoint une équipe. Ce Movember commencera de mon côté par une exception à mes règles personnelles puisque je ne me rase jamais le samedi. La dernière fois c’était l’an dernier pour mon mariage !

Et les filles aidez-nous à faire passer le message en devenant Mo Sista pour soutenir la cause et faire passer le message. En revanche vous êtes dispensée de moustache…

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

2 comments… add one
  • promosonfire Oct 31, 2014 @ 7:41

    Bon idée les garçons!, c’est bien de vous voir entré dans un club comme celle-là. Alors, ne trichez pas et bon continuation. Je vous aide à faire passer le message.

  • Mikael Oct 31, 2014 @ 10:37

    Bravo Bertrand,
    C’est toujours bien quand un blogueur masculin rejoint la cause de la moustache et relaye l’info auprès des Mo-Bros!
    Bon Movember à toi.

Laisser un commentaire