Les élégants noeuds papillon de Tissumi

Je vous propose une découverte d’une créatrice auvergnate, enfin de l’Allier, ce qui n’est pas exactement pareil à l’échelle de notre région. Dans son atelier Tissumi, Cécile propose des vêtements qui se destinent aux femmes mais elle vient de glisser dans sa boutique des noeuds papillon très élégants.

Cécile adore les motifs et les pliages du Japon, les motifs floraux brodés, les boutons, les tissus… surtout créer avec des pièces uniques dans son atelier. Le week-end dernier, j’ai découvert lors d’une vente dans l’Allier ses noeuds papillon très élégants.

Accessoire rétro, bien que remis au goût du jour par Stromae qui les collectionne, le noeud papillon peut être sobre et sérieux mais aussi décalé en donnant une petite touche de fantaisie. N’oublions pas que le noeud papillon était autant apprécié par les professions culinaires que médicales qui le préféraient à la cravate qui peut traîner dans la soupe et gêner quand on se penche sur un corps,… que par les clowns qui en ont fait une pièce de leur panoplie traditionnelle dans sa version démesurée et équipée d’un gicleur à eau. On délaissera cette dernière utilisation tout comme il faut sortir de sa tête Steve Urkel qui en est aussi adepte.

noeud-papillon-tissumi-zoom

Dans un vestiaire masculin oscillant entre les deux uniformes caractéristiques du jean-tshirt et du costume-cravate, le noeud papillon peut ainsi permettre de marquer une certaine originalité et singularité, au moins le temps d’une soirée de fête. Bien choisi, il devient élégant en étant assorti à une autre pièce et apporte une touche de fantaisie en relevant une chemise un peu triste ou une tenue monotone.

Dans ce sens, les noeuds papillon de Tissumi sont parfaits. A pois, à rayures, liberty ou japonisant, leur tissu élégant relèvera subtilement la tenue de tout homme voulant intégrer une pointe dandy dans son style. Ils peuvent même permettre de s’accorder avec la tenue de sa femme. Mais les femmes peuvent aussi en adopter un pour relever et accorder leur propre tenue.

noeud-papillon-Tissumi-attache - 1

Enfin, il faut aussi souligner l’astuce de ces noeuds. Ils ne viennent pas s’enrouler autour du cou, mais se clipsent astucieusement sur la chemise via un système très simple. Ainsi ils ne serrent pas le cou et sont très vite mis. Et même pas besoin d’apprendre à faire un noeud !

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *