Chargekey : une clé pour recharger votre iPhone facilement

Chargekey

Comme je vous l’avais dit, je vais partager ici quelques geekeries, des produits sympas, pratiques, design et originaux. Le Chargekey rentre dans toutes ses catégories à la fois !

Je travaille à la maison, mais je bouge quelques jours dans la semaine et en général dans ces cas je ne fais pas semblant : déplacements à vélo, train, photos, reportages, shopping, mails, notes… tout ça avec mon iPhone qui tire rapidement la langue. Je me balade donc souvent avec un câble USB, notamment un câble ultraplat que j’ai reçu dans une Fancybox, et une petite batterie de secours Tego Power Grid, là aussi cadeau d’une Fancybox.

Alors le Chargekey, produit par la société californienne Nomad, est le genre de produits qui m’intéresse. Le concept est bête : un petit connecteur de la taille d’une clé (vous comprenez le key), qui vous permet de brancher votre iPhone sur votre ordinateur pour le charger (d’où le charge) ou le synchroniser. Il a même un petit passant qui vous permet de l’accrocher à votre porteclé.

chargekey-iphone

Ainsi, vous n’avez plus besoin de réfléchir si vous avez un câble ou pas. Vous l’avez toujours sur vous… du moment que vous n’avez pas oublié vos clés.

Et si vous n’avez pas d’iPhone pas de soucis, vous pouvez aussi avoir le vôtre. Outre la version Lightning pour iPhone 5/5s/5c iPad et iPad mini, Nomad propose une version micro USB qui fonctionnera donc avec les autres marques de smartphone, mais aussi avec un Kindle et pourquoi pas d’autres appareils.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

1 comment… add one
  • Merko Mar 7, 2014 @ 15:56

    Voila un joli cadeau pour monsieur mon chéri qu’à toujours perdu son câble! trop bien pour 30€ ça facilite la vie.
    Merci Bertand

Laisser un commentaire