On s'approche à grand pas des grands week-ends du mois de mai et peut être allez-vous prendre la route ? Il se pourrait d'ailleurs que ce soit mon cas et que l'on aille faire un tour à la mer. Et comme sur la route tout un tas de choses peuvent arriver, le nouveau Coyote peut être un copilote utile.
Evolution des anciens avertisseurs de radars, le nouveau Coyote est devenu un véritable assistant communautaire avec de nombreuses fonctions dédiées à la sécurité routière. En effet, tout utilisateur de Coyote peut signaler en direct les perturbations de trafic, les accidents, bouchon ou risques quelconques qu'il rencontre sur la route. Vous bénéficiez ainsi de véritables éclaireurs qui vous informent des dangers tout en servant vous même d'éclaireur aux autres utilisateurs de Coyote.
Coyote est par exemple capable de vous indiquer tous les risques temporaires ou encore les bouchons à venir et de vous dire dans combien de temps vous allez en sortir. Coyote vous indique aussi toujours en permanence les limitations de vitesse et votre propre vitesse. Pratique quand les limitations évoluent beaucoup comme c'est le cas sur l'autoroute que nous prenons pour aller à la mer.
Pour assurer la fiabilité des alertes, le nouveau Coyote comprend d'ailleurs un accéléromètre qui permet, même en cas de perte du signal dans un tunnel, de continuer d’être prévenu d’une zone à risque ou d’un ralentissement en sortie de tunnel.
Côté sécurité, le nouveau Coyote intègre aussi un dispositif de prévention de la somnolence, car l'endormissement au volant est une vraie cause d'accident. Cette fonction analyse divers paramètres comme les variations de vitesse et de direction, l'heure et la durée du trajet, pour interpeler le conducteur au moment propice, par une alerte et une question à l'écran, et l'inciter le cas échéant à faire une pause.
Nouveau look
Le nouveau Coyote n'a pas que des nouvelles fonctions, il a aussi un nouveau look, plus fin et plus classe avec des matériaux haut de gamme. Surtout il dispose d'un écran tactile 40% plus grand que les anciens modèles et plus lisible car ultra-lumineux et traité anti-reflets. Le nouveau Coyote permet aussi de personnaliser les informations affichées et l'apparence graphique. Sachez qu'il dispose aussi de la reconnaissance vocale pour le piloter sans le toucher.
Le nouveau Coyote est disponible dès maintenant, notamment sur le site internet du produit, et chez les revendeurs agréés au prix conseillé de 199€ comprenant 1 mois d’abonnement offert. Les différents abonnements :