L’objet qui brille

Nous sommes attirés par la nouveauté et par les choses qui brillent. Et c’est souvent pour cela que nous échouons. Car ce syndrome nous conduit directement dans l’erreur. Et la multiplication des erreurs nous conduit vers l’échec.

L’objet qui brille est partout. Dans les vitrines des boutiques, sur les réseaux sociaux. Et il est dans tous les secteurs d’activité. Dans le sport, la création de contenu, l’immobilier, l’investissement, les régimes…

Il y a partout des méthodes présentées comme LA solution pour résoudre le problème plus facilement et simplement que ce existe déjà. L’objet brille par sa promesse incroyable. Mais aussi par sa facilité d’accès.

Et c’est vrai pour un objet que l’on découvre dans une vitrine. En quelques minutes ce blouson peut être à vous. Et il brille vraiment. Il est beau, propre, il sent bon. Son éclat diminuera au fil des jours, mais pendant quelques temps c’est la lune de miel.

La promesse est beaucoup plus complexe dans les domaines qui nous préoccupent : création de contenu, sport, santé, développement personnel…

Oui la méthode pour perdre 20 kilos brille fort. Oui la méthode pour avoir des abdos brille fort. Oui la méthode pour courir plus vite brille fort. Oui la méthode pour vivre de son blog brille fort. Et la liste est longue.

Et toutes ces méthodes fonctionnent ! Toutes les méthodes de régime fonctionnent. Comme toutes les méthodes pour avoir des abdos ou mieux courir fonctionnent ! Toutes les stratégies pour construire un business sur internet fonctionnent.

Mais pourquoi ne fonctionnent-elles pas pour nous alors ?

Car souvent nous oublions deux choses.

La première c’est qu’elles ne fonctionnent que si nous les utilisons à fond et exclusivement. Il est souvent difficile de mélanger différentes méthodes car les problèmes posés par l’une viennent annihiler les bénéfices de l’autre.

La deuxième c’est que ces méthodes demandent souvent du temps pour que ça fonctionne. Notre problème c’est que nous voulons souvent tout tout de suite. Ce n’est pas un problème pour un téléphone. Vous l’allumez, son écran brille, il émet un son, c’est merveilleux.

Mais ça ne marche pas pour le sport, pour créer du contenu, pour changer de vie ou de corps. Car ce sont des domaines où il faut du temps et un véritable engagement. Et surtout il faut en faire l’expérience.

Et ce n’est pas possible si nous tombons dans le piège de l’objet qui brille. Il nous amène toujours vers quelque chose de nouveau sans même avoir pris le temps de vérifier que ce que nous avons déjà fonctionne.

Nous ne nous engageons pas pleinement dans une méthode et passons déjà à la suivante avant même de nous être confronté au résultat.

Nous sommes dans l’échec et on accuse la méthode. L’objet qui brille était en toc et son créateur un faussaire. Alors que le problème vient de nous. Il faut accepter de décaler la récompense dans le temps.

Se lancer dans un projet ou changer un pan de sa vie c’est un rêve, un plan et sa réalisation.

Les objets qui brillent attisent nos rêves et nous proposent des plans. Mais c’est à nous de nous engager pleinement dans la réalisation et en faire l’expérience.

Il faut alors essayer des choses, se plonger dans leur réalisation, se confronter au résultat positif ou négatif. Et cela prend un peu de temps. C’est du travail. Et ce n’est pas vendeur.

Et pourtant, pouvons-nous vraiment faire autrement ?

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.