Omote 3D : le photomaton qui vous transforme en figurine

Product ph 05

Un jour quand vous rentrerez dans un photomaton, vous ne repartirez pas avec une photo mais avec une petite figurine de vous. Mais au Japon, le futur c’est juste maintenant !

Imaginez : vous rentrez dans une cabine photo, vous appuyez sur le bouton, faîtes un sourire, ça flash, vous sortez et attendez les photos. C’est bien, c’est connu ! Maintenant imaginez la même chose mais au lieu de la photo vous obtenez une petite statuette, réplique miniature de vous même, vêtements compris. Un mini-vous quoi !

Et bien c’est que les japonais imaginent grâce à la magie des imprimantes 3D. Le concept d’une imprimante 3D est de reproduire des objets comme une imprimante classique reproduit des images. Cela nous vient de l’industrie mais leur prix baissant rapidement, la technologie se « démocratise ».

Product ph 01

Reste ensuite à en trouver des applications. Et Omote 3D est un exemple assez sympa et incroyable. Ce « photomaton » d’un nouveau genre sera présenté dans un espace d’exposition Eye of Gire à Tokyo du 24 novembre au 14 janvier 2013. Pour l’instant c’est seulement sur réservation. Ce n’est pas non plus vraiment un photomaton, mais un studio photo avec un appareil “photo” pour vous numériser, relié à un ordinateur et une imprimante.

Omote3D

Le système est capable de produire des figurines de 3 tailles : 10, 15 et 20cm pour des prix allant de 200 à 415 euros environ. C’est pas donné comme on peut y aller en groupe ça peut faire une chouette photo de famille ou d’amis. Et puis cela reste une première mondiale et c’est pas donné à tout le monde d’avoir son mini-me.

Et puis en y réfléchissant ça peut faire de chouettes animations dans des magasins de fringues. Vous vous faites un look dans le magasin, vous posez et repartez avec une petite figure de vous même habillé aux couleurs de la marque.

Product ph 02

Mais, oui un jour nous pourrons rentrer dans une cabine photo et repartir avec une petite statuette de nous sous le bras

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

7 comments… add one
  • flou Nov 11, 2012 @ 10:28

    l’idée est plutot chouette, mais je crois que ça me ferait plus marrer s’il s’agissait de vraies miniatures… parce que, soyons franc, qu’est ce qu’on fait d’une statuette de soi de 30cm?!!

    • Totof Nov 11, 2012 @ 15:11

      Dans le même registre et pour beaucoup moins cher, http://www.1miniface.com
      Envoyez une photo de vous ou d un proche, une figurine est réalisée sur la base de la photo d origine. A vous de choisir la situation dans laquelle vous voulez la figurine

  • FredA Nov 16, 2012 @ 12:23

    Bonjour,
    J’ai vu un studio photo proposer la même chose (cher) en plein coeur de Madrid. Je leur ai demandé quel était le procédé, et je me suis fait tout bonnement jeter. La prestation était plutôt chère

  • egmont Nov 17, 2012 @ 23:20

    idée très séduisante

  • laurent Fév 23, 2013 @ 14:11

    bonjour j aurais voulu savoir ou trouver cette appareille photo omote 3D

    • Bertrand Fév 24, 2013 @ 22:54

      C’est un appareil pour un événement au Japon. Pour l’instant malheureusement on ne peut pas l’acheter…

Laisser un commentaire