On se convertirait presque…

Scandale au Mexique où l’édition locale du magazine Playboy publie sur sa Une une photo de la Vierge Marie les seins nus avec le titre “Je t’aime Marie“. La vierge n’est autre que la top modèle Maria Florencia Onori et elle pose voilé de blanc devant un vitrail. A l’intérieur du magazine elle pose aussi avec une couronne qui n’est pas sans rappeler celles des processions religieuses dans un reportage « Béni Sois-tu » !

vierge-playboy.jpg

Au Mexique, ces photos ont été publiées lors de la semaine pendant laquelle on célèbre la Vierge Marie.De leur côté, les catholiques mexicains crient au scandale et au blasphème.

L’éditeur en chef Raul Sayrols, explique que la photo de couverture “n’est pas et n’a jamais été pensé comme représentant la vierge de Guadeloupe ni une quelconque autre personne religieuse. Nous recherchions sur notre couverture un caractère de Renaissance“.

Renaissance, renaissance, c’est sûr qu’avec de telles icônes les catholiques retrouveraient un peu de vigueur. Ils pourraient d’ailleurs être honorés que l’on puisse imaginer que la Vierge soit si belle. D’ailleurs près de 100 000 copies de cette édition ont été imprimées et vendues et les hommes mexicains ne se font plus prier pour aller saluer la Vierge…
Maria-Onori-Playboy-Magazine-1.jpg

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire