Mon opération du ménisque

Je me suis fait opéré pour une lésion du ménisque interne ce mercredi 10 mars. J’ai décidé d’en parler et de documenter le processus.

Contrairement à la vasectomie, cette opération n’était pas vraiment voulue. Le timing fait qu’elles ont été programmées à 15 jour l’une de l’autre.

Bien entendu une telle opération est pour moi une nouvelle point de départ pour créer du contenu. C’est très simple d’imaginer de nombreux contenus sur l’opération et ses suites. C’est le principe même de documenter son quotidien pour le transformer en témoignage.

Ainsi j’ai publié une première vidéo YouTube sur le sujet pour expliquer pourquoi je me fais opérer. Vous noterez dedans la présence d’un petit dessin personnel. J’ose !

J’ai aussi consacré un épisode de mon podcast running KM42 à cette opération. Il se trouve que Pascal de Apirun, qui est partenaire du podcast et de la communauté, a lui même été opéré du ménisque il y a 19 ans. Et depuis il a parcouru des milliers de kilomètres. Un témoignage très rassurant avant l’opération.

Des contenus sur la suite de l’opération

A l’avenir j’ai prévu d’autres contenus sur le déroulement de l’opération. Ayant choisi l’anesthésie rachidienne j’étais aux premières loges et le chirurgien m’a montré exactement comment s’était fait dedans.

Mise à jour : j’ai depuis fait une vidéo pour parler du déroulement de l’opération et des premiers jours après.

Je parlerai aussi de ma convalescence, puis de la reprise du sport et de l’entraînement. Et puis je vise un dossard avant la fin de l’année.

Je vous le dis, j’ai plein de choses à raconter !

— Bertrand

Lève toi et cours™ : Programme running débutant

La méthode en 8 à 12 semaines pour te lever de ton canapé et commencer à courir sans t’épuiser ni te décourager.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire