Pardon ! ne le fera plus… ou pas !

sacs-pardons.jpg

La marque de vêtements Pardon ! avait eu une bonne idée : utiliser la photo de Carla Bruni nue par Michel Comte datant de 1993 pour illustrer ses sacs shopping réutilisables avec un petit slogan bien trouvé : “Mon mec aurait du m’acheter du Pardon !” La marque offrait pour tout achat ce sac réutilisable sérigraphié de la fameuse photo de la première dame nue. Une oeuvre vendue aux enchères 91.000 euros !

carla-bruni-nue-michel-comte.jpg

Cependant la petite blague risque de leur coûter cher. Thierry Herzog, avocat du couple présidentiel, a déposé plainte au parquet de Saint-Denis au nom du droit à l’image : « Ce sac constitue une atteinte à l’image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales. »

L’avocate de Carla Bruni-Sarkozy a réclamé une provision de 50.000 euros au titre du préjudice moral, et de 75.000 euros en réparation du préjudice patrimonial. Me Pierre Hoarau, l’avocat de la société “Pardon”, a annoncé que les sacs avaient été retirés des boutiques dès ce week-end. Et Peter Mertes, gérant de la société réunionnaise, s’est engagé auprès du président du tribunal “à les brûler”.

Dommage, mais voilà donc un sac qui devient collector et une affaire qui fait bien rigoler.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire