Un nouveau parfum pour l’été ?!

Parfum d'été

C’est l’été, il fait enfin chaud et je trouve mon parfum un peu trop lourd actuellement en cette période. Je ne sais pas vous mais j’ai plus envie de fraicheur, d’odeurs fruitées, acidulées et qui tendent presque vers l’eau de Cologne. Je dis bien presque Alors j’ai commencé à faire le tour des conseils et j’ai pointé le nez en parfumerie pour faire une première sélection personnelle…

L’an dernier j’avais porté tout l’été Eau d’Ikar de Sisley, eau de toilette très agréable et peu prise de narine. Je l’ai adoré, et j’ai adoré ce changement de saison. Toutefois, cette année, je souhaite un peu évoluer.

Mon petit tour en parfumerie m’a conduit devant le rayon Jean Paul Gaultier avec Le Beau Male. Un réflexe car je porte Le Male pendant une partie de l’année mais je viens de finir le flacon. Le Beau Male est agréable et frais. Je ne l’ai pas acheté mais j’ai demandé un petit échantillon pour le tester réellement sur quelques jours.

Jean Paul Gaultier Le Beau Male

Comme je porte aussi en alternance L’Homme Yves Saint Laurent mais aussi La nuit de l’Homme, j’ai aussi poussé mes narines jusqu’à L’Homme YSL Cologne Gingembre. Moins un coup de coeur mais pas désagréable. A retester donc.

J’ai aussi mis mes narines au dessus de Gentlemen Ony et Play Sport de Givenchy. J’ai pour l’instant un peu de mal à me prononcer dessus. J’ai aussi senti Light Blue de Dolce & Gabbana ou Dior Homme Cologne. Enfin, j’avoue être intrigué par L’Eau d’Issey pour Homme Summer par Issey Miyake avec la fraicheur du kiwi mais je dois aller le sentir.

Point commun de nombreux parfums cités ici, la présence de vétiver. Mais c’est peut être aussi ça qui fait que finalement certains ont peu de personnalité.

Pas facile donc de faire un choix. A moins qu’il ne faille se tourner vers l’Italie et Blue Mediterraneo d’Acqua Di Parma. Mais là encore le choix n’est pas simple puisque la famille en comprend cinq !

Blu mediterraneo

Et vous ? Un parfum spécial pour l’été ?

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

7 comments… add one
  • Zoprack Juin 19, 2013 @ 16:19

    Mon parfum d’été par excellence est “Fleur du mâle” de JPG, même si cette année, j’avoue m’ettre laissé tenté par “Le beau mâle”.

  • Jean Juin 24, 2013 @ 10:58

    Bonjour Bertrand,

    Si vous ne vous êtes pas décidé à adopter le “Beau Mâle”, je vous suggère mon parfum. Lui aussi a une touche de vétiver, mais n’est pas dépourvu de personnalité, c’est le moins qu’on puisse dire !
    Vous ne le trouverez pas en parfumerie, il est disponible exclusivement online : http://www.fleurdanus.fr/eaux-de-parfum/parfum-fleur-d-anus-homme.html

    Bien à vous,

    Jean Peste,
    le parfumeur qui détend l’atmosphère.

  • Romain Juil 7, 2013 @ 21:32

    En été, je porte principalement l’eau de Guerlain.
    Quel parfum avez vous choisi finalement ?

    • Bertrand Août 8, 2013 @ 12:01

      Mon préféré au final, un véritable coup de coeur est Eau de mandarine de Hermès. Mais pas dans mes moyens actuels malheureusement.

  • Dref Juil 16, 2013 @ 19:17

    givenchy very irresistible fresh attitude pour homme ! =)

  • Olivier Juil 18, 2013 @ 15:31

    Merci pour cette sélection, que je ne manquerai pas de tester moi qui suis un fan des parfums Carolina Herrera.

Laisser un commentaire