Ma femme peut en témoigner, j’aime bien faire un tour dans les parfumeries. Pas seulement pour repérer des produits cosmétiques mais aussi pour sentir quelques parfums. Je tourne sur l’année avec deux ou trois parfums mais j’aime bien varier pendant l’été.
Je vous avais d’ailleurs parlé l’an dernier de mes recherches pour en trouver un qui soit adapté au printemps et à l’été. J’avais hésité sur des colognes et craqué sur Eau de mandarine de Hermès, malheureusement hors de mes moyens. Cette année la rechercher aura été courte avec la découverte de Hugo Man par Hugo Boss.
En fait ça fait déjà bien deux semaines que je le porte car je l’ai reçu il y a quelques temps, mais je voulais me faire une réelle idée avant de d’en parler. Je suis toujours aussi un peu méfiant et nombre de parfums n’ont pas le droit à la moindre ligne tant ils me déplaisent. Celui-ci a passé le cap du test pour être adopté.
Hugo Man s’avère très frais et fruité autour de la pomme verte et du basilic, sur un fond de pin, de santal et de cèdre. La fiche parle aussi de basilic, géranium, patchouli, muguet et lavande, mais là mes narines ne sont pas assez précises. On y retrouve aussi le vétiver qui caractérise si souvent les parfums frais. Pratiquement tous ceux de ma sélection de l’an dernier en contenaient, donc rien d’illogique à ce que ce parfum me plaise.
Personnellement je le trouve assez léger mais ma femme fut moins catégorique la première fois. Disons que pendant les premières minutes il est plutôt explosif. Mais cela s’estompe et il s’avère plus léger mais avec une très bonne persistence, en tout cas sur moi. Un point que j’apprécie fortement. D’ailleurs au final ma femme l’apprécie bien, sauf dans les premières minutes.
Musique
Hugo Man n’est pas un parfum récent, le premier a été lancé en 1995, mais sort aujourd’hui dans une édition limitée Hugo Man Music. La boite comme le flacon affichent ainsi un petit equalizer mais ce n’est pas tout. La boite du parfum contient un code pour télécharger des titre de trois artistes électro : Kate Boy, Kasper Bjørke et Nina Kraviz. Chaque artiste a sélectionné sa chanson favorite pour en tirer une version inédite dans un projet intitulé Music turned upside down.
Des titres qui sont un petit plus mais le parfum est à lui seul la meilleure raison de craquer.