Je continue mon exploration des produits à piquer dans le rayon et l’armoire beauté de sa copine. Après la cire dépilatoire visage, j’ai piqué les patchs visage.
Les Patchs purifiants Nivea Visage doivent normalement éliminer les points noirs et et nettoyer les pores en profondeur. Ils sont conçus pour la zone T (nez, menton et front) où les pores s’obstruent à cause des excès de sébum, impuretés (et maquillage pour les filles). Donc la boite contient des patchs pour le nez et d’autres pour le front et le menton.
Les patchs sont recouverts d’un ingrédient qui s’amalgame avec les impuretés et les points noirs. L’application est simple. Après vous être nettoyé le visage, vous humidifiez votre peau et vous collez les patchs. Au départ les patchs sont souples donc ils s’appliquent bien y compris sur le nez. Il faut ensuite les laisser sécher 10 à 15 minutes puis les retirer délicatement. On sent qu’ils durcissent mais ne font pas mal même si ça finit par gratter un peu.
Verdict
Les patchs pour le front et le menton ne se sont pas montrés très efficaces. Sur le menton la barbe de 3 jours (et un peu plus) n’aide pas et sur le front je n’avais rien de spécial à enlever.
En revanche, mon nez était un véritable concentré de cochonneries. Je le sentais très bien en passant le doigt dessus. Une sensation confirmée par le patch une fois décollé. Car il était bel et bien rempli de tout un tas d’impuretés et de points noirs. Depuis ce test, mon nez est bien plus doux au toucher et bien plus net d’aspect.
Donc je valide ces patchs et vous conseille même de les utiliser de temps en temps. Ça ne fait pas de mal et le résultat est visible immédiatement.
Je précise aux plus douillets que décoller le patch n’a pas été douloureux
Cool ! Intéressant pour le nez. C’est la zone (au propre comme au figuré) “délicate” !
Merci de ton test.
Mon copain aime bien les patchs, même s’il faut avouer que ça ne vient pas à bout des points noirs ancrés profond…je le tanne pour essayer un sauna facial avant mais il a ses limites
C’est après avoir lu ton test que j’ai décidé de me lancer dans ces patchs (jusque là, j’en avais eu l’idée, mais pas assez convaincu).
Et je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat.
Tout est dit dans cet article, je recommande vivement ce produit.
Et bien je crois que cet article à fini de me convaincre: je vais aller tester ça !
Surtout pour le nez
Merci pour l’article et les comms !