Besoin d’énergie et petite balade

J’ai besoin de souffler, reprendre des forces et de l’énergie. J’ai pourtant évité la grippe et les virus du moment. Même le rhume m’a épargné et je n’ai qu’une petite toux pénible à déplorer depuis quelques jours mais finalement pas si chiante. Mais la fatigue est plus profonde que ça, ou plutôt plus sournoise. J’ai beau paraître en forme, je me sens sans aucune réelle énergie pour avancer comme je le voudrais.

Je crois en fait que je paie un automne terriblement bouffeur d’énergie. Et puis le manque de luminosité finit aussi par nous atteindre clairement. L’hiver dernier, le manque de soleil m’avait même provoqué une carence en vitamine D et des douleurs musculaires récurrentes dans le dos et les jambes. J’ai beau me déplacer en vélo, la vie pro nous éloigne trop du soleil.

Alors je sens qu’il est temps de souffler un peu, récupérer, reprendre de l’énergie et emmagasiner aussi un peu de lumière naturelle quand c’est possible. Cela passe par une alimentation plus saine, un bon sommeil et une activité physique régulière : une deuxième séance de piscine dans la semaine, marcher et prendre l’air plus souvent.

J’ai la chance de travailler en indépendant et d’avoir ainsi une très grande souplesse dans mon emploi du temps. Dans ces périodes un peu difficiles, j’en profite à plein en me calant encore plus sur mon rythme : écrire et travailler sur les choses compliquées quand j’ai l’inspiration, souffler et se détendre plutôt que lutter quand ça ne veut pas venir.

Exemple cet après-midi, je me suis évadé de la maison et du bureau une grosse heure pour aller me balader. Podcast dans les oreilles, appareil photo à la main, je me suis ainsi octroyé une heure à la luminosité avant de reprendre le fil de mes tâches. Les nuages ont bien masqué le soleil de temps en temps mais pas de quoi gâcher le plaisir. Bon pour la forme, pour la vitamine D, pour le moral…

Et comme vous n’avez probablement pas la chance que j’ai de pouvoir vous balader en plein milieu de la journée avec vue sur les Volcans d’Auvergne, voici quelques photos…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one
  • PAULHAN Mar 4, 2015 @ 18:53

    Superbes photos avec la neige qui s’attarde sur le Puy de Dôme ,en Limousin elle est absente mais c’est toujours avec plaisir lorsque nous nous rendons à St Etienne chez nos enfants que nous traversons ces paysages d’Auvergne grandioses……
    Merci pour le blog et les conseils.
    Amitiés
    Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *