Peace and wool : à vos aiguilles messieurs !

Mon chamallow

On s’habituait à la douceur et là d’un coup gros froid sur toute la France. Pas de neige à la maison, mais un vent glacial et même quelques stalactites sur les fontaines de Clermont ! Alors il va falloir ressortir gants, bonnet, écharpe ou snood. Ce sera d’ailleurs pour moi l’occasion de tester une nouvelle écharpe reçue il y a quelques jours.

Mais si vous n’êtes pas équipé et que les travaux manuels ne vous font pas peur, je vous invite à découvrir le site Peace and Wool qui vous propose une sélection de vêtements et accessoires en laine.

J’ai par exemple repéré c’est doux et chaud t’as pas idée, un grand bandana en mérinos et duvet de Yack de Mongolie, ou le snood mon chamallow au point mousse en laine super moelleuse.

Attention cependant, j’ai oublié un petit détail qui ne saute peut être pas aux yeux au départ. Mais Peace and Wool vous livre non pas un produit fini mais des aiguilles, pelotes de laine, étiquette en tissu mais aussi notice et B.A.BA du tricot. Oui il faudra tricoter vous même mais vous pourrez ensuite dire « C’est moi qui l’ai fait ! » quand on vous demander où vous avez acheté votre magnifique écharpe.

Peace and wool

Pour chaque produit, le site indique le niveau et le temps nécessaire. Le snood est au niveau beginner, et donc réalisable par ceux qui tricotent pour la première fois et qui utilisent des points de base, la maille endroit et la maille envers. Cela semble donc tout à fait jouable pour un homme…

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

5 comments… add one
  • flou Oct 29, 2012 @ 9:59

    et alors, ça avance ce tricot? on veut voir nous!

    • Bertrand Oct 29, 2012 @ 19:52

      J’en ai pas commandé donc non ça n’avance pas très vite

  • Zgabou Nov 3, 2012 @ 21:02

    Bonne idée. Le site est très bien foutu en plus. Ca donne envie.

    Par contre, c’est un peu trop cher. On ne peut pas payer au même prix un produit “en kit” qu’un produit fini.

    Outre le plaisir, l’intérêt du DIY c’est aussi de faire des économies !

    • hiousi Nov 7, 2012 @ 9:47

      hihi merci pour le site, c’est moi qui l’ai fait De nos jours les produits en laine 100% naturelle, mérinos, alpaga, mohair, soie, duvet de yack ne se trouvent que dans les boutiques haut de gamme, au prix… du luxe…

      • Zgabou Nov 9, 2012 @ 23:44

        Je reviens sur mon commentaire. En effet, les produits sont de qualité comparé à ce que j’ai pu trouvé ailleurs donc finalement, le prix est plutôt justifié.

        Pour être tout à fait honnête, j’ai même craqué pour un snood !

        J’ai reçu ma commande aujourd’hui avec un petit peu de retard et avec le colis j’ai eu droit à une petite carte où il est inscrit à la main “4€ de remise sur ta prochaine commande. Code …” + des bonbons.
        Et ça, je trouve ça classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *