
Ce matin j’avais un rendez-vous pro à 9h en périphérie de la ville. J’y suis allé tranquillement en vélo et sur mon chemin, je suis passé par le parking du supermarché. Là j’ai été surpris par cet attroupement devant les portes fermées du Leclerc.
Curieux, et un poil en avance, je me suis approché pour regarder et faire quelques photos. Voici donc un bon paquet de retraités prêts à s’élancer dans le magasin une fois les portes ouvertes. Pourtant il n’y avait aucune promotion ou opération spéciale ce matin. Parait-il que c’est ainsi tous les vendredis et samedi. Les autres jours ce sont aussi eux les premiers mais moins nombreux.
Si parfois j’ai pu me dire qu’aller faire les courses tôt en semaine pouvait être un bon plan pour aller vite, j’avoue que ça m’a un peu refroidit.
Mais attention, je m’étonne juste sans juger, car un jour moi aussi je serai vieux et un jeune en vélo passera et publiera une photo sur internet…
J’ai un job étudiant dans la grande distribution, caissier dans un hypermarché (C….f..r ^^). Et je confirme que tous les marins, et plus particulièrement les vendredi et samedi, les retraités attendent derrière les grilles l’ouverture du magasin à 8h30. Faire ses courses le matin est donc loin d’être un bon plan car le plus souvent, il y a un nombre très réduit de caisses ouvertes (4 sur une trentaine chez nous). À oublier illico donc !!!
Ou alors il faut aller plus vite qu’eux
Moi, je bosse au U et tous les jours y a des vieux qui font leurs courses à 8H30 & même le samedi !
J’adore les vieux :p lol
C’est très amusant. Ce matin, j’étais à mon supermarché à 08:30, (première fois que j’y vais aussi tôt) et j’ai fais la même constatation.
Après, sans vouloir être méchant, si on a pas beaucoup de courses à faire, qu’on sait précisément ce qu’on veut et où ça se trouve dans le magasin, il y a moyen de les doubler avant l’arrivée aux caisses
[HS:on] J’ai découvert ton blog très récemment, et je le trouve particulièrement sympa !
Oui effectivement on peut aller plus vite. En fait j’ai réellement été surpris du monde ce jour là. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde à attendre l’ouverture.
Et merci pour le HS
Encore un mystère de la vie avec le fait d’aller faire ses courses ou de prendre le bus les jours et heures où c’est bondé