Nous avons passé quelques heures samedi à Nîmes. Un petit tour rapide de la ville, qui n’est pas très grande d’ailleurs. Sous un soleil de plomb, pas de shopping, mais une visite en touristes dans les rues étroites et relativement fraiches.
Voici quelques photos juste comme ça pour le plaisir…
Si je vous dis Nîmes, vous pensez peut être feria, corrida, jeux romains et donc arènes. Alors les voilà avec devant la statue de Nimeño II, grande figure de la tauromachie française.
Vu la chaleur du jour nous n’avons pas fait la visite des arènes. On reviendra ! Pour rester dans l’ambiance romaine, la Maison Carré et le temple de Diane.
Nous avons ensuite poursuivi notre balade en direction des Jardins de la Fontaine
Un spectacle se préparait, les grands jets amenaient un air frais façon brumisateur géant.
Cette petite terrasse avait l’air sympathique mais il faisait encore bien chaud même à l’ombre.
Comme sûrement certains d’entre vous le font aussi, nous avons fait un petit tour dans les églises et cathédrales. Même si je ne crois pas en grand chose, j’aime ces lieux. En plus il y fait toujours assez frais et la luminosité est toujours remarquable.
Nous avons même pu assister au mariage d’un jeune couple que nous ne connaissions pas mais à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur. On a entendu le oui, vu le bisou et nous sommes partis.
Voilà fin de notre balade touristique !
Festival de noms de boutiques
Assez rapidement, ce qui m’a sauté aux yeux dans cette ville ce sont les noms des magasins. Je me suis demandé s’il n’y avait pas un concours du meilleur jeu de mots. Je vous laisse juger par vous même !
Si c’était un concours, voici le vainqueur :
Fin de la visite
Pour finir quelques photos en vrac. Quelques couleurs sympas dans les rues, comme ici sur une petite place
Un vieux canapé qui devait être confortable dans sa jeunesse
Les chaises les plus originales de la journée à L’Instant T
Notez l’habillage romain des distributeurs de sacs à crotte de chiens
Bonus
Les filles diraient que c’est le “fashion faux pas” du jour. Je suis assez d’accord…
Fin de la balade
Merci pour les photos, ça a l’air bien joli comme ville
Jolies photos, sympathiques et originales !!!
J’habite Nîmes depuis 20 ans et je n’ai jamais vu le modèle de clou nîmois de la 1ère photo. Je serais curieuse de savoir où elle a été prise.
Merci.
Merci Isabelle ! Pour le clou, de mémoire il me semble qu’il est vers la boutique de jouets Minute papillons. Disons que dans l’ordre de mes photos, il est entre cette boutique et la rue de la Trésorie, puisque c’était notre trajet. Encore merci pour ce commentaire.