Les photos de mon Projet 365 #18 #19 #20

Cette fois encore je vous propose de retrouver non pas une semaine, mais trois semaines de mon Projet 365. Et cette fois je trouve la série très différente de ce que je vous ai proposé depuis le début de l’année…

Pendant ces trois semaines les image se sont empilées dans mon appareil Sony A6000 et mon iPhone 5. La moitié viennent de l’un et je photographie très souvent la même scène avec les deux. Parfois pour un côté esthétique, souvent pour une raison de partage direct. J’ai en tout cas 99% du temps les deux sur moi.

Comme vous pourrez le constater les sujets sont multiples mais bien entendu beaucoup plus extérieurs que ceux du début d’année. Logique vu la saison, le temps mais aussi un besoin de prendre l’air et ne pas rester enfermer.

Et il y a des cas particuliers. Ainsi la photo de la Place de Jaude à Clermont le soir de la finale de Coupe d’Europe de rugby le 2 mai a été prise à 18m de haut dans une nacelle pendant la retransmission du match. Les crocodiles Haribo ont eux été pris dans mon mini-studio avant d’être mangés devant la TV un soir. Un comme les autres prises le soir (4 ou 7 mai) sont surtout la conséquence d’un manque d’idée pendant la journée qu’une préméditation.

J’aurai aimé aussi répondre par l’affirmative à l’incantation “A vous de jouer ” devant ce piano à la gare de Vichy. Hélas je ne sais pas jouer une note, pas faute d’avoir fait du solfège mais j’ai plutôt pratiqué le violon et la clarinette. Mais j’ai pas mal d’autres photos de gens en train de jouer mais j’ai privilégié le sentiment. Globalement, sur ces trois semaines j’ai aussi été attiré par les choses graphiques, les lignes, les démarcations de couleurs…

Cette série ne ressemble ainsi pas vraiment à celles du début de l’année et ça me plait bien.

Et comme toujours, toutes les photos de l’année s’accumulent dans la rubrique projet photo 365 2015.

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire