Tristan Peugeot : cuisine sportive équilibrée gourmande et végétarienne + batch cooking — Sport et Nutrition #22

Attention ! Préparez-vous à avoir faim en écoutant Tristan nous parler de brioches et de gaufres. Mais ne vous y trompez pas. Tristan est tout autant passionné de cuisine que de sport. Et notamment de triathlon longue distance. 

Depuis 5 ans il enchaîne les half-ironman, ironman et même Embrunman. Tristan est aussi un amoureux du Mont Ventoux qu’il aime gravir plusieurs fois dans l’année, et même dans la journée, sur son vélo.

Tristan Peugeot nous explique dans cet épisode comment il concilie ses deux passions pour le sport et la cuisine. Et puis nous discutons d’un détail qui n’en est pas un. Depuis le 1er janvier 2020, Tristan est végétarien. 

Nous avons discuté de ce choix et du déclic qui a provoqué sa volonté de tester ce mode d’alimentation et de le conserver depuis. Il nous explique l’impact sur sa récupération et sa condition physique, et aussi bien entendu ses recettes et astuces pour remplacer la viande et le poisson

Et d’ailleurs une question me taraudait. Comment arrive-t-il à tout combiner sa vie pro, sa vie de famille, le sport, la cuisine… Et la réponse réside en bonne partie dans le batch cooking. C’est une grande astuce de Tristan pour se faciliter la vie et les repas. 

Suivre Tristan, c’est découvrir une alimentation sportive et gourmande qui respecte un bon équilibre alimentaire. Ce sont aussi des astuces pour manger moins gras et moins sucré tout en se faisant plaisir tout en pratiquant à haut niveau en multipliant les entraînements.

Bref Tristan valide ma devise : « manger sain et sportif ce n’est pas manger triste. »

Avouez que c’est un chouette programme pour l’année qui arrive.

Suivre Tristan 

Le podcast Sport et Nutrition est un podcast créé en partenariat avec Apirun, des apiculteurs passionnés de sport qui proposent des boosters naturels pour le sport.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire