Pourquoi j’aime mes tongs FitFlop

C’est l’été, enfin théoriquement, et l’été c’est le moment de mettre les tongs, que l’on peut aussi parfois appeler “strings pour pieds“. J’ai plusieurs paires de tongs, mais une plus particulière dont je vais vous parler immédiatement : mes FitFlop.

En fait je dois dire, nos FitFlop, car nous sommes un coup marchant en FitFlop. Nous avons trouvé cette marque l’été dernier lors de nos vacances à la mer et un peu par hasard. Nous les apprécions beaucoup depuis !

Le principe de FitFlop est celui des chaussures qui font augmenter le travail de certains muscles. Un principe dont j’avais déjà parlé à travers la publicité Reebok Easytone qui avait un peu titillé mon humeur de mec. Le secret de FitFlop est la technologie Microwobbleboard™: une semelle intermédiaire spéciale conçue par les Dr David Cook et Darren James de la London South Bank University. Selon la marque, cette semelle fait travailler les muscles mais absorbe aussi les chocs.

D’ailleurs l’épaisseur de la semelle est sans commune mesure avec celle de mes tongs habituelles, disons 3 fois plus épaisse qu’une semelle de Havainas au niveau du talon et sous le pied.

FitFlop permettrait ainsi d’augmenter l’activité musculaire des jambes et muscles fessiers, améliorer le maintien du corps, imiter la marche pieds nus avec un travail musculaire supplémentaire. Selon la marque, les personnes ayant des douleurs aux talons, des maux de dos à cause d’une scoliose, des problèmes aux hanches, aux genoux et aux chevilles, des gonflements des membres inférieurs, ressentent un réel soulagement en portant FitFlop.

Le vendeur de la boutique nous disait qu’il portait les siennes toute la journée et qu’il se sentait moins fatiguée. Ça a beau être un vendeur, nous l’avons cru et je le crois toujours. Toutefois ce n’est pas le plus simple à mesurer dans mon cas. Je ne passe pas ma vie debout à galoper dans une boutique ou ailleurs et passe du temps assis.

Elles font travailler les fesses

En revanche, ce qui est certain c’est que ces tongs font bel et bien travailler les jambes. Entre se balader en basket ou tongs classiques et se balader en FitFlop on sent bien la différence. Après une petite balade, je sens que ça a bien travaillé dans les muscles fessiers.

Pour autant elles sont très confortables et nous marchons tranquillement nos 4 à 5 kilomètres avec sans problème. Même le petit bout qui passe entre les orteils ne fait pas mal. D’ailleurs nous les appelons affectueusement “nos tongs de randonnée

Le seul hic c’est le prix. Une paire de FitFlop c’est pas donné et dépasser les 50 euros pour une paire de tongs ça fait hésiter quelques minutes quand même. J’avais même hésité quelques jours l’an dernier avant de craquer. Même si le dessus est en daim (ou nubuck ou je ne sais quoi), cela reste des tongs. Les miennes s’appellent Dass.

Une autre déception est que finalement quand on est un mec, on doit se limiter aux tongs. La collection Homme est largement plus petite que la collection des dames. Le seul modèle de baskets fait un peu grand-père et c’est bien dommage car je marcherai bien un peu plus en FitFlop le reste de l’année.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • chaussures fitflop Juil 21, 2011 @ 17:10

    Depuis combien de temps portez vous ces tongs fitflop. Je demande cela car si elles ne durent qu’un été c’est vrai que c’est cher mais si elles durent 2 ans c’est un bon investissement.

    • Bertrand Juil 21, 2011 @ 17:41

      c’est leur second été et elles sont en très très bon état même mais je ne marche pas toute la journée avec. Mais elles sont rentables pour le moment.

  • t0m Juil 21, 2011 @ 18:43

    chouette ! encore tes jolis ( grands ) pieds sexy en photo !

  • Re Mai 10, 2013 @ 16:36

    But je passer par la parce que je chercher une nouvelle pair de fit flop ….et oui j’en suis amoureux …si je devai vous conseillé acheté s’en édite moi je sui cuisinier g goûter à ses chaussure par hasard et meintenan jeep plus m’en passer ! C d’un confort pour moi qui suis debout assez longten dans la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.