Pourquoi j’aime mon rasoir électrique !

J’ai décidé de vous faire une petite série consacrée à mes engins de rasage. Car le rasage est quelque chose d’important dans la vie d’un homme. Je me demande combien de temps on passe dans cette activité au cours de notre vie.

Je commence par mon rasoir électrique Philips qui n’est pas tout neuf, puisqu’il date de 2006. Si d’habitude on parle des nouveaux produits je trouve intéressant de ne pas oublier les outils fidèles. Déjà parce qu’il n’est pas impossible que vous le trouviez encore à un prix intéressant, d’autre part parce que finalement les modèles Philips actuels reprennent certains points de celui là.

rasoir-philips.jpg

Je suis passé au rasoir électrique car j’en avait tout simplement marre du rituel du matin : Eau, mousse, rasage mécanique, coupures, rougeurs. Un gros avantage du rasoir électrique est sa rapidité. En plus vous pouvez vous raser n’importe où et ne risquez pas de vous couper. Même mal réveillé il n’y a aucun risque ! Certes c’est un investissement à l’achat mais au final j’ai l’impression que ça revient moins cher que d’acheter des rasoirs qui ont de plus en plus de lames.

Après de longues hésitation j’avais opté pour ce Philipshave Cool Skin référencé sous le numéro de code HQ7782. Ce modèle n’est plus fabriqué mais Philips propose encore des rasoirs dans la série 7000 et qui ont la même disposition de lames. Point fort, toute la tête est articulée et s’avère donc très souple. Le haut de gamme chez Philips n’est plus fait comme ça.

Distributeur de lotion

Mon modèle est équipé en plus d’un distributeur de gel Nivea for men. Cette lotion hydrate la peau afin de la préparer au rasage de très près et la protéger contre les irritations. Dans les faits vous sentez vraiment la différence entre avec et sans. Par contre cela ne réduit pas à 100% les irritations dans mon cas. Bon point, contrairement à ce que l’on peut penser les cartouches ne sont pas hors de prix et ne s’usent pas très vite. Ce système est toujours disponible dans la série Nivea for Men donc la forme de tête est différente et reprend celle du Arcitec, le haut de gamme. Philips a par contre gardé les couleurs.

Increvable

Forcément, les lames s’usent. Disons qu’elles tiennent environ 2 ans si comme moi vous ne vous rasez pas tous les jours. S’il est difficile de trouver des lames en magasin, il existe un nombre de lames incroyable pourtant, aucun problème pour se fournir sur internet. En revanche pour le reste il est tout simplement increvable. En quatre ans il n’a jamais montré le moindre signe de faiblesse et la batterie se recharge vite et tient très longtemps. C’est simple on est parti en vacances trois semaines sans le chargeur et il a tenu sans problème. Philips annonce une tenue de 55 minutes il me semble.

Limites

Dans mon cas il coince au niveau du cou. Il a du mal à tailler le bas du cou où la peau est plus souple. De plus il ne rase pas autant de près qu’un rasoir manuel. C’est aussi pour ça que je lorgne sur les nouvelles gammes pour le remplacer un jour. En fait sur ce point j’aimerai voir la réelle différence entre mon rasoir et un Arcitec par exemple. Mais ça attendra le moment où j’abandonnerai le confort de la barbe de trois jours

Astuce +

Pendant des mois j’ai utilisé ce rasoir sous la douche. C’est l’avantage d’avoir un rasoir totalement étanche. Par contre j’ai constaté que ce n’était pas l’idéal. En effet je trouve que le rasoir électrique est bien plus efficace si vous avez au préalable passé un coup de pierre d’alun sur le visage. Alors qu’en rasage mécanique la pierre d’alun s’utilise après pour calmer le feu.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • fabisounours Avr 22, 2010 @ 10:51

    ah c’est drôle ça, je commence vendredi prochain une série qui va durer 5 semaines, sur les différents moyens d’épilation pour homme. Pas seulement la barbe, mais tout le corps. Comme quoi, ça se complète ! Sinon en ce qui concerne la barbe, pour ma part je suis tondu et pas rasé, donc je n’ai pas de rasoir électrique, mais si je me rasais, j’achèterais un comme le tien, il a l’air très bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.