Si vous avez suivi la soirée électorale hier soir, un détail ne vous aura pas échappé. Quasiment toutes les présentatrices, mais aussi envoyées spéciales, étaient habillées de blanc. Que ce soit TF1, France 2, iTélé… le blanc nous éblouissait hier soir. Un blanc d’autant plus immaculé qu’il est amplifié par l’étalonnage des images sur les plateaux et nos téléviseurs. Les deux blondes Claire Chazal et Laurence Ferrari se ressemblaient même étrangement hier soir.
Le détail vestimentaire est amusant et n’est probablement pas la conséquence d’une mode virginale particulière mais plus sûrement celui du choix d’une tenue neutre, classe mais aussi solennelle pour cette soirée très spéciale. Anne-Sophie Lapix qui présentait elle la soirée sur Canal+ avait pour le coup abandonné le blanc qu’elle porte régulièrement pour le noir, très classe aussi.
Bon hier ça faisait beaucoup de blanc mais personnellement je trouvais que ça leur allait très bien. Pas vous ?
Le blanc, le blanc pour les couleur de l’UMP bleu blanc rouge! Voila tout et TF1 la chaine qui sponsorise l’UMP. Donc non c’était vilain! Ça m’a crevé les yeux…