Printemps des Landes #2 : Quelques adresses découvertes pendant le week-end

Après ma première série de photos apéritives de lundi, je vous propose de découvrir quelques lieux que nous avons pu visiter ou passer un peu de temps dans le cadre du week-end Printemps des Landes. Il s’agit forcément d’une petite sélection restreinte car nous avons passé trois jour dans le cadre d’un week-end blogueurs mais je trouve ces adresses très sympathiques.

Nous avons débuté le week-end par Biscarrosse qui s’étend entre l’océan, la forêt et son immense lac. D’ailleurs c’est grâce à ce lac, que cette ville est devenue la capitale de l’hydraviation à une époque. Nous avons ensuite découvert le Parc Naturel Régional des Landes, Capbreton et fini par Hossegor. Donc les lieux dont je vais vous parler sont entre ces communes.

Des adresses pour dormir

Pendant le week-end, nous avons dormi dans deux endroits. Le premier est le camping La Rive à Biscarrosse. J’ai été franchement épaté par les infrastructures de ce lieu qui dispose d’une magnifique salle de concert et d’un restaurant tout en bois, d’un espace spa et balnéo, d’une mini-salle de sport, d’une piscine et d’une piscine à vagues. Le tout posé à quelques mètres d’une plage privée sur le lac de Biscarrosse. Quand à la nuit, nous l’avons pensé dans de grands mobilhomes dont la superficie peut faire pâlir un parisien dans son studio.

La seconde nuit nous avons dormi au Baya Hôtel & Spa à Capbreton. Un superbe hôtel 3 étoiles pratiquement planté sur la plage de sable. Un hôtel au design très moderne ouvert toute l’année et où certaines équipes sportives ont leurs habitudes : Stade Toulousain, équipes de France de Handball. Franchement on les comprend ! En plus ils ont osé faire une suite à l’ambiance graf très colorée et vraiment excellente. L’hôtel dispose lui aussi d’un espace spa, d’un espace bien-être Thaï, d’une piscine et d’une vue imprenable. Pour ne rien gâcher, le restaurant est vraiment délicieux !

Le dimanche nous avons aussi visité l’Hôtel 202 à Hossegor. Là encore, il s’agit d’un hôtel 3 étoiles très design. Plus petit, 25 chambres, son esprit se situe à mi-chemin entre petit hôte let maison d’hôte surf & rock. Amusant, dans chaque chambre trône une courte citation au dessus du lit. J’ai vu sur des photos qu’il y avait même une chambre “Hello World !”

Notez que cet hôtel, tout comme le Baya, est ouvert toute l’année et que les prix varient du simple ou double en fonction de la période de l’année. Donc c’est un petit luxe abordable en périodes creuses.

Des adresses pour manger ou prendre un verre

Je dois aussi vous dire qu’on a bien mangé pendant notre séjour. Nous nous sommes par exemple régalé avec l’assiette de pays du Restaurant de La Poste à Parentis en Born. Une tradition landaise. Imaginez sur un support en bois, un toast avec un une grosse tranche de foie gras, une marmitte de parmentier de canard et une petite salade pour faire passer tout ça. Voilà ce que ça donne :

Nous avons aussi découvert un lieu assez unique : Histoire de…. sur le lac de Biscarrosse. Un bar-brasserie tout en bois avec une magnifique vue sur le lac. Comme il faisait un peu froid on nous a mis des couvertures sur les épaules pour apprécier nos tapas et mojitos au coin du feu.

En revanche, à cette époque de l’année, le restaurant bar-lounge L’idylle était encore fermé. Posé sur la table, il appartient à la même propriétaire et semble être un lieu lui très sympa à découvrir.

Pour finir, nous avons terminé le week-end par un restaurant sur le lac d’Hossegor. Comme son nom l’indique, La Station est installé dans une ancienne station essence. Ambiance moteur et bidons d’huile sur les murs, mais huitres, grillades et salades copieuses au menu. Sans oublier leur cocktail, la gazoline, qui doit être un vrai piège.

C’est fini pour cette sélection. Je poursuivrai la série par quelques activités que nous avons pu faire et découvrir dans le cadre du Printemps des Landes.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

1 comment… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *