Mec365 : les photos de la semaine 9

mec365-semaine9

Et hop déjà deux mois de passés dans cette année 2014 qui a démarré super vite mais dans laquelle je prends toujours autant de photos, pour mon projet 365 ou en dehors. Voici la sélection de la semaine.

Autant vous le dire tout de suite, je me suis retenu de vous faire une semaine totalement gourmande dans mon projet 365. Mais comme je l’avais dit la semaine dernière, la première photo de la semaine l’est bien un peu. La photo de lundi est en effet celle du goûter que je prenais en préparant la publication des photos de mon projet #mec365. Et si je vous dispense de la photo du pain de mes tartines de ce dimanche matin, je vous propose quand même une petite tasse de thé Chakaiclub.

Et ce qui ressemble à des noisettes c’est en fait du souchet, tubercule sans gluten et très légère pour la ligne. On en a trouvé chez notre marchand de fruits et légumes et j’ai découvert au passage que c’était la base de l’orxata de xufa (ou horchata de chufa), boisson typique de la région de Valence.

L’autre tendance importante est le retour des fleurs. Jonquilles ce mardi ou cerisier ce dimanche, le printemps est en avance et fait un clin d’oeil à mon appareil photo. Sinon, à la Fac à Vichy, on peut découvrir des projets créatifs d’étudiants d’une formation, en voici donc un exemple. Cette semaine je me suis aussi plongé dans la lecture d’Usbek & Rica dont le sujet est internet. Super intéressant !

Finissez bien le week-end ou débutez la semaine c’est selon

Retrouvez l’ensemble des photos de la saison 2014 et 2013 de mon projet 365 dans la rubrique Mec 365.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

3 comments… add one
  • Gabriel Avr 18, 2014 @ 23:49

    La photo du cerisier est vraiment superbe ! Bravo

  • Merko Avr 5, 2015 @ 13:49

    C’est délicieux, l’orgeat de souchet est peu connu en France mais une véritable institution en Espagne. Cette boisson rafraichissante est servie frappée avec des glaçons dans tous les bars.

    • Bertrand Avr 6, 2015 @ 13:32

      Effectivement l’orchata est finalement difficile à trouver en France. J’en ai d’ailleurs offert deux bouteilles à ma soeur pour Noël car elle adore ça mais n’en trouve pas

Laisser un commentaire