RE : la mini caméra HTC qui me fait de l’oeil

Mais que peut bien être ce produit qui ressemble plus à un périscope ou inhalateur ? Une mini caméra et appareil photo qui m’a tapé dans l’oeil !

Le domaine de la photo et de la vidéo légère et rapide et très dynamique. Beaucoup de fabricants sont inspirés par l’insolente réussite de GoPro qui écoule des millions de caméras, dont une chez moi. Si le concept de RE n’est pas vraiment révolutionnaire en lui même, la forme est originale et promet une ergonomie intéressante.

Cette mini-caméra cylindrique imaginée par HTC reprend les éléments qui font le succès de ce type de produits : haute résolution de 16 mégapixels, résistante à l’eau sans étui à ajouter, objectif ultra-grand-angle de 146°, enregistrement vidéo full HD et elle sait filmer autant en ralenti avec le slow-motion qu’en image par image avec la fonction timelapse.

Il suffit de la prendre dans la main pour la faire démarrer et viser ce que vous voulez filmer. Appuyer une fois sur le bouton déclencheur pour prendre la photo, tenez longtemps appuyé pour prendre la vidéo ou dégainez votre smartphone (iPhone ou Android) pour la piloter, voir en direct le résultat et même publier et diffuser.

Ce qui est intéressant c’est l’ergonomie. Je me suis offert il y a quelques temps une poignée pour tenir mon iPhone d’une main plus facilement et je me balade toujours avec mes petits accessoires pour fixer mon iPhone sur mon mini-trépied. La conception de RE intègre tout ça en elle et comprend aussi le pas de vis pour la fixer sur un trépied.

HTC a aussi conçu des accessoires complémentaires comme les ventouses pour fixer sur un skateboard ou planche de surf ou ce qui est indispensable pour moi, la fixation pour un guidon de vélo.

Bref le genre d’appareil que j’adorerai avoir tout le temps sur moi tout le temps pour nourrir mon Projet 365 ou mon nouveau compte Instagram. Elle correspond vraiment au type d’utilisation que j’ai de ma GoPro ou de mon iPhone.

Disponible à priori à la fin du mois d’octobre au prix de 229 €, d’après ce que j’ai lu, mais en prévente à 199$ aux Etats-Unis donc à peine 160 euros, mais peut être un prix hors taxes…

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.