Reprise

Moins de 4km courus hier et des courbatures dans les mollets aujourd’hui. La reprise de l’entraînement est frustrante surtout avec mon adaptation de foulée.

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

4 comments… add one
  • Fab Oct 19, 2018 @ 23:08

    C’est normal, la foulée medio-pied ou avant-pied fait beaucoup plus travailler les mollets, c’est pour ça que la transition vers le minimalisme doit se faire en douceur. C’est bien de profiter de cette reprise progressive pour ne pas être tenter de faire trop de distance tout de suite. Par contre ça donne l’impression frustrante de piétiner sur place.

    • Bertrand Oct 20, 2018 @ 15:54

      C’est ça. Et pourtant j’ai déjà fait une partie de la transition car courir avec ma première paire de Altra m’avait déjà amené en partie vers cette foulée mais sans aller jusqu’au bout. C’est l’augmentation de nombre de foulées qui est difficile pour le moment.

  • cyrilleb Oct 21, 2018 @ 11:44

    Vas-y très très doucement surtout si tu changes de chaussures. Même si ta transition est déjà bien avancer, ton corps doit se faire à la nouvelle paire de chaussure.
    J’ai mis plus d’un mois pour courir en minimaliste et cela ne sait pas fais sans mal surtout lorsque je suis passé à mes fivefingers

  • cyrilleb Oct 21, 2018 @ 11:59

    Pas un mois mais un an entre les chaussures classiques vers les INOV-8 qui furent mes premières zéro drop puis ensuite je suis passer sur des Vivobarefoot Primus. Maintenant je suis en fivefingers avec lesquels j’ai couru les 20kms de Paris de cette année.

Laisser un commentaire