Moins de 4km courus hier et des courbatures dans les mollets aujourd’hui. La reprise de l’entraînement est frustrante surtout avec mon adaptation de foulée.
Reprise
— Bertrand
12 Jours pour une santé d’athlète !
Travailler toute la semaine. T’occuper de tes enfants. T’occuper de maison. Cuisiner pour bien manger. Faire du sport. Avoir des projets personnels et professionnels… Arriver à tout faire, parfois seul.e, demande des efforts importants et une énergie dingue. Tu es un.e athlète du quotidien. Alors adopte le mode de vie qui va avec.
C’est normal, la foulée medio-pied ou avant-pied fait beaucoup plus travailler les mollets, c’est pour ça que la transition vers le minimalisme doit se faire en douceur. C’est bien de profiter de cette reprise progressive pour ne pas être tenter de faire trop de distance tout de suite. Par contre ça donne l’impression frustrante de piétiner sur place.
C’est ça. Et pourtant j’ai déjà fait une partie de la transition car courir avec ma première paire de Altra m’avait déjà amené en partie vers cette foulée mais sans aller jusqu’au bout. C’est l’augmentation de nombre de foulées qui est difficile pour le moment.
Vas-y très très doucement surtout si tu changes de chaussures. Même si ta transition est déjà bien avancer, ton corps doit se faire à la nouvelle paire de chaussure.
J’ai mis plus d’un mois pour courir en minimaliste et cela ne sait pas fais sans mal surtout lorsque je suis passé à mes fivefingers
Pas un mois mais un an entre les chaussures classiques vers les INOV-8 qui furent mes premières zéro drop puis ensuite je suis passer sur des Vivobarefoot Primus. Maintenant je suis en fivefingers avec lesquels j’ai couru les 20kms de Paris de cette année.