Test : Rexona Extreme Protection pour homme

Rexona Men Anti-transpirant Maximum Protection

Je ne suis pas spécialement fan des produits anti-transpirant, pourtant je considère qu’il faut en avoir un dans son armoire beauté pour certains jours. Voici pourquoi je vous parle aujourd’hui du Rexona Maximum Protection.

Contrairement à un déodorant qui va limiter les odeurs, les anti-transpirants contiennent des sels d’aluminium qui bloquent le processus de la transpiration. Leurs composants empêchent ainsi les glandes sudoripares de fonctionner pour éviter auréoles sous les bras et mauvaises odeurs.

Cependant, ils bloquent une fonction essentielle de notre corps qui n’a pas inventé la transpiration seulement pour nous enquiquiner la vie. Et puis, sachez-le, rien ne garantit que ces fameux sels soient sans effet sur notre corps. Dit autrement, il y a même de forts doutes sur leur toxicité sur l’organisme. Sans oublier que la transpiration participation à l’hydratation de l’épiderme ce qui peut expliquer que ceux qui utilisent un anti-transpirant tous les jours se retrouvent au final avec la peau sèche ou des plaques sous les aisselles.

Ainsi, il est à mon sens préférable de trouver un bon déodorant qui va plutôt lutter contre les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Il en existe des synthétiques ou des biologiques et l’efficacité est variable. J’aime par exemple bien le Polaar alors que j’avais été déçu par un produit bio dont j’ai même fini par oublier le nom.

Toutefois, je considère qu’il faut avoir aussi un anti-transpirant pour certains jours. La semaine dernière je donnais par exemple une conférence sur les réseaux sociaux le mardi et une formation sur le même sujet le vendredi. Rien de plus désagréable dans ces moments de se sentir mal à l’aise à cause de ce problème de transpiration. Voilà ce qui m’amène à vous parler de Maximum Protection de Rexona Men que j’ai acheté il y a quelques temps et teste depuis.

A l'achat la grille est protégée par un autocollant hermétique

A l’achat la grille est protégée par un autocollant hermétique

Preuve que le packaging sert souvent à quelque chose, c’est le 2x plus efficace qui a attiré mon oeil sur le boite au supermarché. En lisant les petites lignes on s’aperçoit que cette « efficacité scientifiquement prouvée » n’est en réalité qu’un test sur 40 personnes placées dans une pièce chauffée à 40°C sous 40% d’humidité. Vrai que tout le monde prendrai un coup de chaud dans de telles conditions mais le test reste limité.

Rexona Men nous annonce une formule pour lutter contre la transpiration et les odeurs mais aussi un agent hydratant pour les couches supérieures de l’épiderme. Il s’adresse aux personnes qui sont gênées par une transpiration excessive. Mais ceux qui ont pas mal d’activités ou sont sujet à la transpiration émotionnelle sont aussi concernés. Je vous passe la composition chimique du produit car un anti-transparent c’est un sacré cocktail pour resserrer les pores.

Cette action astringente des sels d’aluminium est de plus à longue durée, et le flacon mentionne les fameuses 48h d’efficacité qu’on trouve un peu partout même si elles nous font sourire. Mais qui peut le plus peut le moins, et donc si ça tient 48h ça tiendra bien une journée.

Rexona Men Extreme Protection

Et dans les faits la promesse de tenir la journée est tenue ! Car oui, je trouve cet anti-transpirant rudement efficace et mes aisselles sentent encore le frais et le parfum du produit à la fin de la journée quand je l’utilise. L’odeur, pour en dire un mot, est fraiche, mais un peu clinique. Le produit a lui un drôle d’allure car c’est une sorte de pate blanche un peu épaisse qui sort à travers la grille.

rexona-men-extreme-protection

Dans le mode d’emploi, Rexona indique que pour une efficacité maximale il faut l’appliquer sous les aisselles le soir avant de vous coucher. La formule agit pendant la nuit et reste efficace le jour suivant même après une douche. Je le redis, une caractéristique des sels d’aluminiums est d’avoir une efficacité astringente de longue durée. Je dois vous dire que je n’ai pas testé leur conseil d’en mettre le soir.

Pour moi le geste du matin, c’est déo après la douche. Mais ça tombe bien, Rexona précise aussi qu’on peut l’utiliser le matin. Et quand bien même ils n’auraient pas dit, ça ne changerai pas manière de l’utiliser !

Verdict final

Ce produit vendu dans les alentours de 5 ou 6 euros dans les supermarchés s’avère pour moi très efficace. Les jours où je l’utilise la disparition sous les bras baisse nettement et la fin de journée arrive sans apparition de mauvaises odeurs. Mais je le redis, je réserve ce genre de produit à un usage limité pour certains jours. Notez mesdemoiselles, que ce produit existe aussi pour vous.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

4 comments… add one
  • Merko Avr 20, 2014 @ 14:14

    Merci pour cet avis très détaillé, c’est vrai que si ça reste efficace après une douche, ça doit quand même assez hard d’un point de vue “chimique”. Personnellement je transpire de façon normale mais depuis que j’utilise la pierre d’alun je n’ai plus jamais eu de problèmes liés à la transpiration.
    C’est sûr que l’idée de se passer un caillou sous les aisselles ça fait bizarre (bien que j’ai vu qu’il existait de la pierre d’alun en stick à la pharmacie) mais c’est devenu pour moi un rituel du matin. je passe la pierre sous l’eau, un passage sous les bras et je suis tranquille pour la journée.
    En tout cas c’est un sujet d’actualité avec l’arrivée des beau jours.

  • Bertrand Avr 21, 2014 @ 11:15

    Merci pour ce retour. La pierre d’alun a un point commun avec ce produit : les sels d’aluminium. La pierre d’alun est un mélange, certes naturel, de sels de potassium et de sels d’aluminium. C’est d’ailleurs ce qui lui confère son côté astringent, donc régule la transpiration. L’avantage de la pierre d’alun est qu’elle ne bouche pas les pores. En revanche, les sels contenus auraient potentiellement les mêmes effets néfastes pour la santé en pénétrant et en s’accumulant dans le corps. En déodorant, à part si tu as des coupures sous les bras du au rasage, ça ne présente pas grand risque. En après-rasage pour les hommes le côté arrêt du saignement est très pratique, mais certains mettent en garde contre la toxicité. Les avis sont partagés donc.

  • yvan Juin 27, 2015 @ 16:20

    Bbonjour,
    Suis à la recherche de ce produit “miracle”,hors je n’en trouve pas en grandes surfaces,seuls ceux pour femmes sont en rayon,savez vous dans quelles enseignes je pourrai en trouver?
    cdt

    • Django Nov 23, 2016 @ 23:25

      Salut, prend celui de couleur bleu, car je ne crois pas qu’il y en ait un avec ecrit “men”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.