Sélection d’espadrilles pour l’été

Espadrilles havaianas origine 1 600x400

C’est l’été et l’espadrille c’est à la fois pratique et tendance. Il y a quelques mois j’avais été étonné d’en trouver assez peu à Paris, mais depuis j’ai repéré quelques modèles sympathiques…

Armor Lux

Armox Lux est d’abord connu pour ses marinières. Mais ils ont décliné ce vêtement culte pour nous pieds. Elles existent en deux couleurs : blanches à bandes bleues ou navy à bandes blanches.

C’est le premier modèle que j’avais repéré mais il ne semble pas simple à trouver. Le site de la marque ne les mentionne plus mais le service client m’a dit d’aller voir en boutique. Hélas la boutique dans laquelle je suis allé voir à Paris n’avait qu’une taille en fille. Les sites spécialisés ne semblent pas en avoir non plus.

Armor lux navy espadrille armor lux espadrille navy natural 3 4965 p

Ma Carmin

De l’espadrille Made in France. Ainsi, l’espadrille Ma Carmin est un produit issu de l’expérience artisanale du Pays basque français. L’espadrille Ma Carmin a été conçue dans un but bien précis : celui d’unir le monde maritime au monde citadin et de combiner deux produits, la chaussure et l’espadrille.

La marque propose trois modèles. La traditionnelle de forme classique, la maritime avec des lacets, ou la citadine qui en est l’évolution plus originale. Ma Carmin propose des gammes colorées et originales. A partir de 25 euros.

16

Le slip français

Au départ, Le Slip Français fait des… slips. Des produits entièrement fabriqués à Saint-Antoine en Dordogne, Tricotés en fil de coton, dans la tradition et le cachet de l’élégance à la française.

Mais la marque propose aussi une gamme Le slip français part en vacance dans laquelle nous retrouvons des espadrilles. De couleurs marine, elles ont un look classique avec le logo desssus. A partir de 29 euros.

Espadrilles Le Slip Français

HuToPa

Un drôle de nom pour un modèle inspiré par l’Argentine. HuToPa, c’est la rencontre de trois amis ayant découvert et adopté les « Alpargatas » argentines il y a maintenant plus de 10 ans. Conquis par le confort de ces chaussures, ils ont commencé par en importer pour eux et leurs proches.

Cependant, ils ont remarqué que des améliorations pouvaient être apportées. Le confort et la résistance à l’usure ont ainsi été améliorés par l’utilisation de matériaux de meilleure qualité, l’ajout d’une doublure ainsi que d’une semelle intérieure.

Leur forme est très originale et j’adore en particulier ce modèle aux couleurs de l’Argentine. Elles sont vendues 39 euros.

Argentina

Victoria

La marque espagnole a revisité l’espadrille et propose plusieurs modèles. Bicolore, rayée, en résille ou simplement unie, l’espadrille devient tendance. Personnellement je trouve les modèles à rayures particulièrement jolis.

Espadrilles Victoria

Havaianas

Je vous l’ai déjà dit, ce sont mes espadrilles actuelles. Havaianas repart de la semelle de ces célèbres tongs, mais au lieu d’avoir les sangles on a du tissu autour.

Pas de semelle en corde donc pour ces espadrilles mais elles ressemblent à des vraies et elles sont bien confortables. Elles s’avèrent aussi très solides à l’usage et je les mets dès que je peux. (35 euros).

Espadrilles havaianas origine 6 600x400

Et si rien ne vous plait, vous pouvez aussi aller voir la large sélection ASOS.

— Bertrand

Objectifs efficaces : les méthodes des pros pour atteindre tes résultats

Le plan d’action étape par étape pour fixer des objectifs motivants et les convertir en actions concrètes dans ton quotidien. Ensemble, nous allons créer ton plan pour atteindre tes objectifs.

Découvrir le programme 👉

12 comments… add one
  • JST Juil 10, 2012 @ 19:12

    Merci pour l’article, super intéressant
    Je connais une autre marque d’espadrilles très sympa, basque, haut de gamme, chic et tendance : Espartine qui sera présent durant toute la saison estivale avec sa nouvelle collection printemps-été 2012. Les modèles sont ici : http://www.espartine.com Vous connaissez ?

    • Bertrand Juil 10, 2012 @ 22:47

      Non je ne connais pas mais je vais regarder

  • Florent Juil 10, 2012 @ 21:11

    Les Havaianas sont super belle mais je ne les trouvent nulle part dans cette couleur.
    Ou les as-tu trouvées ?

    • Bertrand Juil 10, 2012 @ 22:47

      Je les avais prise à la boutique de la marque dans le Marais.

  • Valentin Juil 11, 2012 @ 10:43

    Bonjour, moi, c’est Valentin ! Je découvre ton blog et ça fait maintenant une heure que je flâne en lisant tes articles, ils sont supers ! Alors, logiquement, je te laisse un com’ J’adore les espadrilles, elles sont look et en même temps très pratiques en été car elles sont légères et vont avec tout… Perso, je suis addict, en jean’s ou en Bermudas, avec une saharienne en lin ou une chemise, elles se fondent partout ! J’ai particulièrement aimé le modèle Ma Carmin, je crois que je vais profiter de la période des soldes pour compléter mon stock, ahah ! En tous cas, excellente continuation, A+

    • Bertrand Juil 28, 2012 @ 9:19

      Bonjour Valentin, merci pour ton commentaire. Je suis comme toi, mes espadrilles ne m’ont pas quitté de l’été. A+

  • egmont Juil 15, 2012 @ 14:09

    Tu pourrais ajouter dans ton panorama les Pare gabia
    http://www.paregabia.com/media/Pare-Gabia_Catalogue_PE12.pdf

    • Bertrand Juil 20, 2012 @ 14:53

      Je ne les connais pas mais je vais regarder ça ! Merci !

      • egmont Juil 27, 2012 @ 21:45

        merci.
        as tu essayé ” ma carmin”? elles sont tres jolies.
        Et les havaïanas sont-elles agréables à porter? je me dis qu’avec elles, on se prive un peu du coup contact de plante des pieds avec la semelle de corde.

        • Bertrand Juil 28, 2012 @ 9:25

          Alors pour les Ma Carmin il n’y a plus ma taille car je chausse un peu grand Ce sera pour une autre fois.

          Pour les Havaianas j’en suis fan. C’est vraiment ma chaussure officielle de l’été. Elles sont très agréables et confortables. J’ai même fait 3-4 kilomètres à pied avec elles sans soucis. Pour le contact du pied ça c’est sûr mais je trouve qu’on ne transpire pas et surtout qu’elles ne prennent pas de mauvaise odeur. Et puis j’ai même pris la pluie avec et la semelle ne s’alourdit pas comme avec des espadrilles en corde. Bref elles ne quittent pas mes pieds !

          • egmont Juil 29, 2012 @ 18:42

            merci pour ces infos, je crois que je vais me laisser tenter lpar les Hava

  • gabriel Avr 29, 2015 @ 8:54

    Il y a ausii les espadrilles de chez Gaston. Que du fait en france. http://www.la-boutique-gaston.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.