Selfie Stick Aerobics

« Hello and welcome to Selfie Stick Aerobics… » si vous enlevez le mot perche à selfie de cette phrase vous pourriez vous croire dans un cours de gym très classique même s’il baigne dans une atmosphère guimauve avec culotte, tube de rouge à lèvres et coupe menstruelle flottante.

Ici le coach musclé de mon cours de fitboxing est remplacé par une prof en survêtement en velours rose équipée d’une perche à selfie. Dans un univers très rose, la coach vous propose une série d’exercices chorégraphiés pour vous admirer en selfie sous tous les angles et capturer tous vos meilleurs côtés et même le belfie, selfie mettant en avant ses fesses.

https://youtu.be/8HiIacvjiPw

Tout ceci n’est bien entendu pas à prendre réellement au sérieux mais pas non plus comme une simple parodie réalisée par une chaine vidéo humoristique. Les artistes Arvida Byström and Maja Malou Lyse voient dans cette vidéo une nouvelle démarche féministe faisant la promotion de la positivité du corps. Elles ne se moquent pas du selfie ou des filles faisant des selfies mais plutôt de l’ironie du comportement masculin : les hommes adorent regarder les photos de filles mais se moquent des filles qui se prennent en photos tout en continuant à regarder les photos.

Les artistes veulent donc plutôt suggérer aux femmes d’une manière amusante et subtile de se rapproprier leur image sans la soumettre au regard des hommes qui relient selfie à narcissisme et à comportement typiquement féminin.

La vidéo se termine d’ailleurs sur un exercice positif et finalement plus sérieux qu’il n’y parait : « Pour notre dernier et dernier exercice, je voudrais que vous preniez une profonde respiration. Maintenant, regardez votre selfie et dîtes : ‘Je suis belle. Et tout le monde autour de moi est belle.’ »

— Bertrand

Mieux dormir toute l’année en découvrant ton sommeil pendant les vacances

L’expérience qui va te permettre de découvrir comment tu dors et comment mieux dormir pour optimiser ta vie quotidienne.

Découvrir le programme 👉

0 comments… add one

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.