Série ultra-limitée du Leica M8

Ne craquez pas trop vite sur ce magnifique Leica M8 blanc. Tout d’abord parce que son prix devrait le réserver à quelques poches bien remplies et parce qu’ensuite il faudra arriver à mettre la main sur l’un des 150 exemplaires mis en vente.

leica-m8-blanc-face.jpg

Malgré son allure rétro, le Leica M8 est le modèle qui a permis à la marque allemande de rentrer dans le numérique en poursuivant sa mythique série M argentique. Un appareil hors-norme aux antipodes de ce qui se fait actuellement en photo numérique où l’on assiste à la course à l’armement technologique. Capteur de 10,3 millions de pixels, objectifs interchangeables compatibles avec ceux de la série M, visée télémétrique et mise au point manuelle sans autofocus pour revenir à l’essence de la photo. Aussi le M8 a été remarquée pour la qualité de ses images même si son prix de 3600 euros environ le réserve aux pros et passionnés.

Cette série ultra-limitée avec un boîtier habillé de laque et cuir blanc devrait sortir mi-juin. Les éléments de commande chromés argent et l’objectif lui donne un charme fou. Pour la partie technique, Leica entretient le mythe et cet appareil sera conforme aux caractéristiques du M8.

Ce n’est pas la première déclinaison du M8. Le M8-2 Safari sorti à 500 exemplaires était vendu 7500 euros. Pour ce M8 blanc on parle d’un prix situé pouvant grimper jusqu’à 10.000 euros…

leica-m8-blanc.jpg

— Bertrand

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire