Souvenirs de Cannes… du vrai !

La semaine dernière nous étions dans le sud. Vendredi à Toulon pour l’E1, une journée de conférences, d’ateliers et de rencontres autour du web. Vendredi soir nous avons ensuite filé vers Cannes où nous avons passé deux super jours avec Marie et sa famille. En plus elle nous avait dégoté un appartement à la vue incroyable !

Bien entendu si je vous dis Cannes, vous pensez Croisette, festival, marches, yatches, luxe et plages. Bon alors dégonflons tout de suite la réputation : le Palais des festival est moche et les marches minuscules, les plus belles plages semblent toutes privées, le luxe c’est surtout de la frime… Marie nous a même expliqué que les plages publiques abîmées par la tempête n’avaient pas été refaites contrairement aux plages privées.

Une ruelle de Cannes

Mais surtout il y a tellement mieux que ces clichés. Je veux parler du vieux Cannes, le marché aux couleurs magnifiques, ses fruits et ses fleurs, le Suquet et ses ruelles étroites et pentues, les escaliers de pierre, les bancs sur lesquels les vieux viennent prendre le soleil l’hiver… cela rappelle l’Italie toute proche.

Voilà pourquoi vous trouverez dans le diaporama qui va suivre très peu de photos du Cannes paillettes et bien plus des ruelles pleines de soleil…

Pour les gourmands, si vous passez par Cannes, faîtes une pause chez le maître glacier Vilfeu. Outre le décor très Happy Days !, les glaces sont délicieuses. Merci Marie pour le week-end et cette bonne adresse !

About the author: Devenir champion du monde de mon monde. Après avoir grandi dans l’idéologie études, boulot, maison, famille, enfant… je me suis pris un mur en pleine face. Obèse, mal dans ma peau, harcelé moralement au boulot… j’ai décidé de m’échapper et construire ma vie. D’abord par le contenu puis par le sport puis par la combinaison des deux. C’est ainsi que je vais devenir champion du monde de mon monde et vous aider à en faire de même. Alors si ce que vous avez lu ici vous a plus vous pouvez aussi me retrouver dans tout un tas d’endroits : Twitter, sur Facebook, Instagram, Pinterest.

Mes 9 erreurs qui m’ont fait empêcher de courir mon premier marathon (et comment les éviter)

Tu le sais, la première saison du podcast t’a fait suivre la préparation de mon premier marathon. Et tu sais que je n’ai pas pu participer au premier marathon auquel j’étais inscrit, celui tombant le jour de mes 42,195 ans.

J’ai beaucoup réfléchi aux raisons qui ont faites que je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ. J’en ai fait un guide gratuit au format PDF.

Télécharge le guide

0 comments… add one

Laisser un commentaire